Probleme de connexion réseau invisibles - ... tant qu'elles sont inactives

Hello :sweat: ,

Je craque, depuis hier je suis en train de chercher pourquoi mon portable (sous XP Pro) merde au niveau du réseau.

Je m’explique j’ai 1 carte interne (et une carte externe lorsqu’il est sur socle).

Le hic c’est que dans “Panneau de configuration”/“Connexion réseau”, je n’ai rien tant qu’une connexion n’est pas active.

“Normalement” (ou bien “avant’) je devrais voir les 2 connexions, avec leur état (active/inactive/cable débranché …) or si aucune connexion n’est active, je ne peux voir l’état de celles-ci. Et là, comme je viens de démenager et qu’il faut que je re-paramètre l’une d’elle (donc fatalement inactive), je suis dans la $£#~”& car si je ne vois pas ma connexion … je peux pas la modifier.

Quelqu’un aurait-il déjà vu ce cas mysterieux ? … Et saurait comment y remedier ?

Toute proposition est la bienvenue.

Jamais vu ce pb :heink:

Pourquoi ne pas connecté ton pc à un autre matériel réseau (pc, modem, routeur…) juste pour faire apparaître la connexion et la modifier.

Et pour régler le pb, essaye de réparer ta connexion réseau par un clique droit dessus dès que tu la verras. Sinon, dans le gestionnaire de périphérique, désinstalle ta carte, reboot et réinstalle-là avec les drivers qui vont bien.

Bonne chance :slight_smile:

Merci pour tes réponses, j’ai une piste sur le support Microsoft … a suivre