Problème de connexion Power LED sur Carte Mère

Bonjour à tous,

J’ai donc acheté un boitier (Max In Power B9906CA) et j’ai besoin d’aide pour effectuer le branchement du cable Power LED (cable vert + blanc) sur ma carte mère (ASUS P5Q3). En effet, aucun soucis pour les autres cables du front panel (Power SW, reset SW, HDD LED, Speaker) car ce sont des toutes petites fiches noires (2, 3 ou 4 pins) à mettre sur un support lui meme à poser sur la carte mere.
Mon problème est donc que ce fameux cable Power LED (vert et bland) est lui sur une grosse fiche blanche à 4 pins ( je crois que ça s’appelle Molex) qui ne peut etre brancher avec les autres cables du front panel …
Est ce normal ? Doit on brancher de cable autrement (Alim, …) ?
Je suppose que vu que c’est uniquement le branchement d’une LED, si je ne la branche pas, ça n’aura pas d’influence sur le fonctionnement du PC mais tant qu’à faire, autant le monter entièrement et correctement.

J’attends donc impatiemment votre aide sur ce sujet.

Merci d’avance

Lors de tout montage d’une carte mere dans un boitier, il faut suivre les schéma et instructions sur le manuel de la carte mère. Normalement le câble PowerLED doit se brancher de la même façon que les autres que tu as du bien connecter sur la CM. Par contre il me semble que ce câble gère l’alimentation du bouton on/off sur ton boitier, donc s’il n’est pas connecté ton bouton de démarrage ne marchera pas et ton pc restera éteints.

Si comme tu le dis, ce cable gère l’alimentation du boutton On/Off, faut il alors le connecter drectement à l’alim ? Il est évident que je ne peux pas le connecté comme les autres cables car pas du tout la même fiche.

ça ne te parait pas bizarre tout de même de brancher le cable power LED sur l’Alim alors que je lis sur le manuel de la carte mere que normalement, ça se branche sur la carte mère sur la partie front panel avec les autres fiches Power SW, Reset SX, … ? Peut etre que mon boitier est un peu différent des autres en la matière …

Ok, c la première fois que je monte un PC, on m’avait dit que c’était juste un gros lego avec des pièces un peu chère tout de meme et assez fragiles mais que rien n’était réellement compliqué.

Vous me le confirmer donc!! Entre les détrompeurs, la forme des différentes fiches, et un peu de lecture (même si mon anglais est pas top) … et ça devrait aller.

Merci bcp.

Si vous avez d’autres infos à me donner pr le montage … merci de faire suivre.

J’ai pour le moment simplement reçu le boitier, la carte mere et ma mémoire … donc comme j’ai pas l’Alim encore, je pouvais pas trop savoir…

meme si le montage d’ordi est souvent representé comme un montage de lego, il y a quand meme un ordre à respecter…et pour les pièces “un peu chère et assez fragiles” d’une part ca depend de ce que tu prend car tu as de tres bon pc pour la bureautique et internet dans les 250 - 300 € qui suffiront à Mr tout le monde : core 2 duo, 1 ou 2 go go de ram, dd 160 - 250 go, carte vidéo de base ou intégré dans la carte mere. et pour la fragilité des composants il faut quand même en vouloir pour causer de gros dommage…

pour l’ordre du montage :
1 -placer les entretoises dans le boitier
2 - placer la carte mere sur les entretoises
3 - insérer le bloc d’alimentation
4 - brancher la grosses prise de 24 pins et la petite de 4 pins sur la carte mere du coté de l’emplacement du prcesseur
5 - mettre le proc et son ventirad
6 - mettre les barrettes de ram
7 - mettre les branchement Power Led, Sw, Hdd… du boitier sur la carte mere
8 - insérer la carte graphique (et la carte son s’il y en a une) à son emplacement
9 - connecter la carte graphique avec l’alimentation
10 - a cette étape, on peux déjà allumer le PC, verifier l’ecran de démarrage et les réglages du BIOS)

11- insérer le disque dur et le relier sur la carte mere
12- insérer le graveur et le relier sur la carte mere
13 - terminer le montage des molex de l’alim sur les composants additionnels
14-rentrer dans le BIOS afin de vérifier la détection des composants
15-Installer Windows (ou linux)
10 -