Problème de connexion pc tv

j’ai un écran lcd philips doté d’une connexion hdmi et un ordi portable avec seulement du vga.
selon le manuel de la tv je dois passer par un cable dvi/hdmi j’ai donc acheter un adaptateur vga/dvi et le cable mais ne fonctionne pas.
Help me please?

decris la manipulation efectué et comment tu fait pour cloner ton bureau

Tiens ? Il me semblait que la conversion DVI/VGA se faisait seulement dans le sens dvi “vers” vga et non l’inverse.

C’est donc normal que tu ne puisses faire fonctionner ton ecran DVI en sortant par la prise VGA de ton portable.
DVI vers VGA = :oui:
VGA vers DVI = :non:
Edité le 07/01/2008 à 18:29

une fois le cable branché j’ai été dans affichage et selectionné étendre le bureau… mais aucun mouvement sur la tv

as tu cocher forcer la detection tv

ordinosaure : je savait pas faut que je vérifie

non mais ou selectionne t-on ce paramêtre
j’ai une carte ati


ordinosaure : cela veut t-il dire que la seule possibilité est d'avoir une carte avec sortie dvi ou existe t-il un autre moyen?

Pour moi (et techniquement) c’est le seul moyen, vu que le signal VGA est analogique. A defaut de nouvelle carte, tu peux utliser la sortie TV de ton portable (normalement en s-video) et la relier a une des entrees video de ton LCD.

seulement en fonctionnant ainsi je crois que mon bureau ne s’affichera pas sur ma télé je peux seulement glisser une fenêtre vidéo non?

Oui et non. Je ne connais ni la partie video de ton portable, ni les possibilites du pilote installe. S’il est pas trop vieux, tu peux afficher en dual screen. Si sa ne donne pas satisfaction, il suffit de desactiver le panneau d’affichage du portable pour que tout ton bureau s’affiche sur ton LCD. Je ne garantis pas le resultat, notamment au niveau de la resolution de l’affichage, mais normalement ca doit fonctionner.

est ce qu’ il y a un tutoriel récent qui illustre ta démarche ?
ça m’aiderait bien


POUR INFO LES CARACTERISTIQUES DE MON PC

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère
Type de processeur Mobile Intel Pentium M 735, 1700 MHz (17 x 100)
Nom de la carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL Rhea BT+
Chipset de la carte mère Intel Odem i855PM-333
Mémoire système 1024 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Insyde (04/28/05)

Moniteur
Carte vidéo ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9600/9700 (M10/M11)
Moniteur Écran Plug-and-Play
Moniteur Generic Television

Multimédia
Carte audio Intel 82801DBM ICH4-M - AC’97 Audio Controller [B-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel® 82801DBM Ultra ATA Storage Controller - 24CA
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur HTS541010G9AT00 (100 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5540A

Réseau
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.1.4)
Carte réseau Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Périphériques
Contrôleur USB1 Intel 82801DBM ICH4-M - USB Controller [B-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801DBM ICH4-M - USB Controller [B-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801DBM ICH4-M - Enhanced USB2 Controller [B-1]
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

La je vois pas.

Tout de suite, je te dirai de regarder la manuel (en pdf) de ta carte graphique ou bien le fichier d’aide du pilote.
Mais la methode empirique fonctionne tres bien. En clair, faut essayer.
Il faut juste prendre soin de selectionner l’affichage simultane (ecran portable + sortie TV) dans ton bios.
Apres tu demarres ton portable avec ton LCD allume et connecte a ta sortie TV. Normalement ton LCD doit afficher l’image (sous reserve d’avoir selectionne le bon AV … AV1, AV2, AV3, etc…).

Vala.
Bon courage pour la suite.

Edit : J’avais pas vu la suite. Normalement, le Radeon mobility de ton portable gere le double affichage. Ca devrait le faire. Des que tu auras connecte ton LCD, tu auras acces au options de reglage TV dans les reglages avances de tes options d’affichage (clic droit sur le bureau, propriétés, parametres avances, etc …)
Edité le 07/01/2008 à 21:52

merci ordinosaure