Problème de connexion PC-Imprimante en Wifi

Bonsoir,

Etant nouvelle sur le forum, je me décide, après avoir écumé les pages Internet sans succès, à lancer un appel à l’aide.

J’ai récemment acheté une imprimante (Epson SX 510W) qui possède une connexion Wifi afin de pouvoir imprimer avec un ordinateur portable (Acer Aspire 5612ZWLMi). Après avoir installé l’imprimante sur l’ordinateur principal (un fixe) en connexion cablée (tout fonctionne parfaitement), j’ai essayé de l’installer sur mon PC mais là … impossible. L’ordinateur portable ne la détecte pas. Bien évidemment, rien dans les différentes notices, ni même dans celui consacré à la connexion Wifi de l’imprimante.
Avant que je ne l’oublie, mon portable est relié à Internet grâce à un routeur Hercules, lui même connecté au modem.

Merci d’avance de vos réponses ;).

configuration du réseau à partir de l’imprimante elle-même.
Menu Configuration -> paramètre réseau -> conf LAN sans fil ->assistant config puis sélectionner votre réseau et entrer la clé WEP. A l’écran de confirmation cliquer sur OK.
Redémarrer l’imprimante

Retourner à la configuration sur l’imprimante et sélectionner “confirmer param”. Si une adresse IP du type 192.168.x.y apparaît, elle est connectée au réseau.

Eventuellement
Il faut maintenant configurer le port sur le PC. Aller dans “param de config” ajouter port TCP/IP et sélectionner le protocole “RAW”. Voilà c’est fini mais n’oubliez par de désélectionner “Utiliser l’imprimante hors connection” (dans la fenêtre des travaux en attente d’impression).

Merci de votre réponse.

J’ai essayé votre technique, mais l’ordinateur n’arrive pas à détecter l’imprimante. Malgré tout j’ai réussi, par je ne sais quel moyen, à installer tout comme il le faut sur le PC portable, mais il me reste un problème : lorsque je lance une impression, un message d’erreur apparait disant :
" ERREUR DE COMMUNICATION
Contrôlez la connexion de tous les câbles et vérifiez que toutes les unités soient sous tension. Si l’alimentation a été coupée pendant l’impression, supprimez ce travail d’impression. Si l’erreur persiste, consultez la documentation de votre imprimante."

Pourtant tout est branché, l’imprimante est bien sous tension mais toujours rien … D’autant plus, avec le wifi, aucun cable ne devrait être nécessaire pour une connexion entre les deux supports.
Si c’est déjà arrivé à quelqu’un, je suis preneuse de tous conseils !

Peut etre l’ajout du port TCP/IP