Probleme de connexion PC/Ecran pour Acer

Bonjour,

Je souhaite demander de l’aide:
Je possède un Acer M3201, et un écran Acer P223W moniteur LCD, vendus ensemble.
Le problème s’est présenté dès la premiere utilisation , et de la manière suivante: je connecte l’ordinateur à l’écran avec un câble 15 broches, et pourtant… l’écran semble ne pas être reconnu par le PC: à son allumage, l’écran affiche sa propre page d’accueil, puis apparaït l’écran “no signal”, et l’écran part alors en veille.
A partir de là, l’ordinateur est inutilisable.
Il faut alors rallumer l’ordinateur au moins une bonne dizaine de fois en appuyant sur le bouton power avant que la tour n’émette un “bip” et daigne enfin reconnaître l’écran.
Souvent Vista demande alors de démarrer en mode sans echec, mais sinon, au dexième redémarrage, le problème ne se pose plus. Tout se passe comme si ne rien était, ce qui me porte à croire que ce n’est ni un problème logiciel de l’ordinateur, ni un problème de câble.
Le problème se reproduit le lendemain, aprés que l’ordinateur ait été éteint et mis hors tension.
Je voudrais signaler enfin que l’écran possède une puce graphique interne.

Merci d’avance pour votre aide.

Ce n’est pas une question de “reconnaissance” de l’écran par le PC (seul Windows sait le faire et de toute façon ça n’empêche pas d’afficher quelque chose à l’écran). C’est ton PC qui ne démarre qu’une fois sur 10 en fait (le fameux bip).

C’est à dire?
Edité le 06/12/2008 à 15:54

Tout d’abord merci, Almalexia,

Cela veut-il dire que meme si le ventilo est en marche et que les DEL de la tour sont allumés, le systeme d’exploitation ne se met pas en route? Le bip signifie-t-il le “démarrage” a proprement parler?
Est-ce un probleme de BIOS? de parité de mémoire? de matériel (carte mère, processeur, etc.)

Pour la puce de l’écran, désolé, il y a erreur: c’est la simplement la carte graphique de l’ordinateur lui meme
Nvidia 9300 GE, mémoire dédiée de 256 Mo et partagée 1278 Mo
Pourrait-il y avoir un conflit entre la carte graphique et le processeur au démarrage?
Edité le 06/12/2008 à 16:24

Les ventilos se mettent en route automatiquement dès que la carte mère est sous tension, pareil pour les leds. Le bip signifie que tous les composants et notamment la carte graphique fonctionnent correctement.
Ce qui démarre en premier c’est le BIOS, le système d’exploitation (Windows) ne démarre que bien plus tard.

Tu as peut-être un composant défectueux (carte graphique? mémoire? alimentation?), Acer n’est pas reconnu pour sa fiabilité :neutre:
Il est encore sous garantie?

Trés bien merci encore: le problème est probablement matériel, au niveau d’un composant précis qui n’est pas bien connecté ou defectueux, et qui empeche donc l’ordinateur de s’allumer du premier coup.

Il est bien entendu sous garantie, ouf! Et on va donc le faire réparer de ce pas.

Merci encore
Edité le 06/12/2008 à 17:56