Problème de connexion, ordi' à la même adresse

Salut !
J’ai 2 ordis, connectés sur la même Livebox.
J’ai du réinstaller Vista sur un après un formatage, et je n’ai pas Internet car cet ordi a la même adresse que l’autre, ce qui cause un conflit d’adresse IP:arf: !
Pourtant les 2 ordis sont configurés en “obtenir une adress IP e tDNS automatiquement” :(.

J’avais déjà demander de l’aide pour un problème similaire mais je retrouve plus :(.
Je me rappelle qu’il faut aller dans le centre réseau et partage, puis dans “Etat de connexion au réseau local”, puis dans “Propriétés” …
Mais ensuite je sais plus.

Merci d’avance ;).
Edité le 31/07/2009 à 22:03

Normalement l’adresse IP est attribué par la livebox (via DHCP)

Le probleme est peut etre au niveau de la config de la livebox, le DHCP est il activé ?

Si tu a besoin de rentre l’IP manuellement sur les ordinateurs (ce qui m’etonnerait), c’est ici :
Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Centre Réseau et partage
Clique doit sur la connexion reseaux > Proprietes
Clique gauche sur Protocole Internet Version 4 > Propriétes

Sans rentrer en details dans l’adressage IP, met une adresse proche de l’autre PC
(Si le 1er est 192.168.0.1 alors met 192.168.0.2)
Edité le 31/07/2009 à 23:47

Comment savoir si le DHCP est activé ?
Quand je vais dans le menu de la Livebox (http://192.168.1.1/), il y a “Liste des entrées DHCP”, et là plein d’adresses etc.

Et au niveau de l’adresse de serveur DNS, du masque de sous réseau, je mets quoi ?
Merci :).


Toutes les adresses sont réglées en “obtenir automatiquement”, mais sur le 2ème ordi ça me dit qu’il y a plusieurs réseau actifs sur le routeur (livebox ?), qu’il faut en débrancher un etc.
Étant pas calé niveau réseau, help svp ^^.
Edité le 01/08/2009 à 12:37

Up svp :’( !

Un p’tit up !

Avant de toucher aux adresses fixes, essaye un “ipconfig /renew” :

Démarrer > Executer > tape “cmd” (enter)
(une fenetre MSDOS noire s’ouvre)
Tapes “ipconfig /renew” (enter)
Ton pc va demander une nouvelle adresse au serveur DHCP (et très certainement t’en attribuer une “unique”).
Refais un test internet
Ca fonctionne !

Sur le 1er ordi ça marche cette manip’, mais sur le 2ème (celui ou internet ne marche pas), ça met que ça a échoué :(.

Par conter ce qui est bizarre, c’est que internet marche (icône réseau local et internet ok), on va sur internet, et au bout de 2/3 pages consultées ça plante, et l’icône réseau local change et devient avec un panneau jaune d’avertissement comme quoi ça ne marche plus.

T’aurais pas des doublons genre réseau ethernet + réseau WiFi? (genre ton PC est connecté en double à ta LiveBox)

Tu pourrais donner plus de détails sur ton installation réseau?

Non je n’ai pas la Wifi installée.
Voilà j’ai fait un dessin (admirez le talent ;)) :stuck_out_tongue: :

http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/52db8ccd67b3ff072a269600bf30463a.png

Je précise que ce problème est apparu comme ça du jour au lendemain, pensant que ça le résoudrait j’ai formaté le PC (il en avait besoin ^^), mais ça a rien fait de plus !


Par contre ce qui est bizarre, c’est que quand on fait “diagnostiquer et réparer” (click droit sur l’icône réseau), il propose plusieurs options.
Et si on fait “réinitialiser la carte réseau”, bah ça marque problème résolu et internet marche pendant un petit moment -> puis plante, il y a un panneau d’avertissement jaune sur l’icône réseau ><’.
Edité le 04/08/2009 à 13:53

DNS = DNS de ton FAI ou bien IP de ta livebox (192.168.1.1)
masque de sous réseau pour réseau 192.168.1.X = 255.255.255.0

tu ne dois utiliser que des IP du même réseau donc entre 192.168.1.1 à 192.168.1.254 en excluant bien sûr la première puisque c’est l’IP de ta Livebox, et celle de la TVBox

Tu as peut-être mis des IP/Masque sur ta livebox qui correspondent pas à ton réseau
Edité le 04/08/2009 à 13:54

C’est normal que tu ais le boitier TV + un PC sur la même prise de la livebox ??

Je ne connais pas les interfaces de la livebox, mais je dirais plutôt qu’il faut :

  • un cablage direct entre ta prise livebox jaune (sur le dessin) et le boitier TV (tu vires le switch)
  • tu branches le switch sur la prise rouge de la live box
  • tu branches les 2 pc sur le switch.

Tu testes et hop ! ça fonctionne ! (évidement…) (ou pas…)

Edit : bien entendu, le mode routeur est activé puisque tu as plusieurs pc branchés sur la même prise de la livebox (grace au switch).
Edité le 04/08/2009 à 14:19

Je vais tester les 2 solutions :).
Merci de l’aide ;).

J’ai branché les ordi sur le switch et la livebox sur la prise jaune, ça a marché niquel un bon moment et là pareil ça rebug ><’ !
Edité le 04/08/2009 à 15:42

Up up & up svp toujours ce problème d’internet qui marche puis ne marche plus !