Problème de connexion, ordi' à la même adresse

Salut !
J’ai 2 ordis, connectés sur la même Livebox.
J’ai du réinstaller Vista sur un après un formatage, et je n’ai pas Internet car cet ordi a la même adresse que l’autre, ce qui cause un conflit d’adresse IP:arf: !
Pourtant les 2 ordis sont configurés en « obtenir une adress IP e tDNS automatiquement » :(.

J’avais déjà demander de l’aide pour un problème similaire mais je retrouve plus :(.
Je me rappelle qu’il faut aller dans le centre réseau et partage, puis dans « Etat de connexion au réseau local », puis dans « Propriétés » …
Mais ensuite je sais plus.

Merci d’avance ;).
Edité le 31/07/2009 à 22:03

Normalement l’adresse IP est attribué par la livebox (via DHCP)

Le probleme est peut etre au niveau de la config de la livebox, le DHCP est il activé ?

Si tu a besoin de rentre l’IP manuellement sur les ordinateurs (ce qui m’etonnerait), c’est ici :
Panneau de configuration \ Réseau et Internet \ Centre Réseau et partage
Clique doit sur la connexion reseaux > Proprietes
Clique gauche sur Protocole Internet Version 4 > Propriétes

Sans rentrer en details dans l’adressage IP, met une adresse proche de l’autre PC
(Si le 1er est 192.168.0.1 alors met 192.168.0.2)
Edité le 31/07/2009 à 23:47

Comment savoir si le DHCP est activé ?
Quand je vais dans le menu de la Livebox (http://192.168.1.1/), il y a « Liste des entrées DHCP », et là plein d’adresses etc.

Et au niveau de l’adresse de serveur DNS, du masque de sous réseau, je mets quoi ?
Merci :).

Toutes les adresses sont réglées en « obtenir automatiquement », mais sur le 2ème ordi ça me dit qu’il y a plusieurs réseau actifs sur le routeur (livebox ?), qu’il faut en débrancher un etc.
Étant pas calé niveau réseau, help svp ^^.
Edité le 01/08/2009 à 12:37

Up svp :cry: !

Un p’tit up !

Avant de toucher aux adresses fixes, essaye un « ipconfig /renew » :

Démarrer > Executer > tape « cmd » (enter)
(une fenetre MSDOS noire s’ouvre)
Tapes « ipconfig /renew » (enter)
Ton pc va demander une nouvelle adresse au serveur DHCP (et très certainement t’en attribuer une « unique »).
Refais un test internet
Ca fonctionne !

Sur le 1er ordi ça marche cette manip’, mais sur le 2ème (celui ou internet ne marche pas), ça met que ça a échoué :(.

Par conter ce qui est bizarre, c’est que internet marche (icône réseau local et internet ok), on va sur internet, et au bout de 2/3 pages consultées ça plante, et l’icône réseau local change et devient avec un panneau jaune d’avertissement comme quoi ça ne marche plus.

T’aurais pas des doublons genre réseau ethernet + réseau WiFi? (genre ton PC est connecté en double à ta LiveBox)

Tu pourrais donner plus de détails sur ton installation réseau?

Non je n’ai pas la Wifi installée.
Voilà j’ai fait un dessin (admirez le talent ;)) :stuck_out_tongue: :

http://free0.hiboox.com/vignettes/3209/52db8ccd67b3ff072a269600bf30463a.png

Je précise que ce problème est apparu comme ça du jour au lendemain, pensant que ça le résoudrait j’ai formaté le PC (il en avait besoin ^^), mais ça a rien fait de plus !

Par contre ce qui est bizarre, c’est que quand on fait « diagnostiquer et réparer » (click droit sur l’icône réseau), il propose plusieurs options.
Et si on fait « réinitialiser la carte réseau », bah ça marque problème résolu et internet marche pendant un petit moment → puis plante, il y a un panneau d’avertissement jaune sur l’icône réseau ><'.
Edité le 04/08/2009 à 13:53

DNS = DNS de ton FAI ou bien IP de ta livebox (192.168.1.1)
masque de sous réseau pour réseau 192.168.1.X = 255.255.255.0

tu ne dois utiliser que des IP du même réseau donc entre 192.168.1.1 à 192.168.1.254 en excluant bien sûr la première puisque c’est l’IP de ta Livebox, et celle de la TVBox

Tu as peut-être mis des IP/Masque sur ta livebox qui correspondent pas à ton réseau
Edité le 04/08/2009 à 13:54

C’est normal que tu ais le boitier TV + un PC sur la même prise de la livebox ??

Je ne connais pas les interfaces de la livebox, mais je dirais plutôt qu’il faut :

• un cablage direct entre ta prise livebox jaune (sur le dessin) et le boitier TV (tu vires le switch)
  • tu branches le switch sur la prise rouge de la live box
  • tu branches les 2 pc sur le switch.

Tu testes et hop ! ça fonctionne ! (évidement…) (ou pas…)

Edit : bien entendu, le mode routeur est activé puisque tu as plusieurs pc branchés sur la même prise de la livebox (grace au switch).
Edité le 04/08/2009 à 14:19

Je vais tester les 2 solutions :).
Merci de l’aide ;).

J’ai branché les ordi sur le switch et la livebox sur la prise jaune, ça a marché niquel un bon moment et là pareil ça rebug ><’ !
Edité le 04/08/2009 à 15:42

Up up & up svp toujours ce problème d’internet qui marche puis ne marche plus !