Problème de connexion non expliqué

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème quand j’essaie de connecter un de mes portables au réseau via cable ethernet. En effet, XP m’affiche toujours " connexion limitée ou inexistante ". J’ai tout essayé, réinstallation des pilotes de la carte réseau, un dhcp renew/release, un netsh ip reset , une reconfiguration entière du protocole TCP/IP … mais rien a faire, je n’arrive pas à sortir de ma carte réseau ( le ping au 127.0.0.1 répond ).

Je sais que le prob n’est pas matériel, car j’ai testé depuis un live CD et j’avais accès à internet parfaitement. Donc le prob vient d’XP qui me merdouille à mon avis au niveau de la pile IP.

Connaitriez vous une solution à mon problème ? :S

Merci.

Quel Réseau ?
Connaissez-vous la Plage IP de ce réseau , y-a-t-il un serveur DHCP ?

Si le ping 127.0.0.1 répond c’est que la carte et son driver sont OK .

Cela peut-être le cable , maisd plus certainement une mauvaise adresse IP mais enfin avec le peu d’infos que vous donnez je ne peux pas en dire plus.

Bonjour, j’ai besoin d’aide.
J’utilise la carte réseau intégrée de la carte mère, soit une ASUS P5GD1 Pro, il s’agit d’une carte “Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller”.
J’ai en permanence des coupures de connexion et les deux témoins situés à l’arrière du PC, l’un est orange clignotant, l’autre est rouge fixe, au lieu d’être vert.
J’ai testé mon PC au magasin et ma carte fontionne normalement, les témoins sont vert et vert clignotant.
J’utilise le système de prises Philipps, ce qui rend le cablage électrique de la maison comparable à un cable réseau.
J’ai testé en branchant le PC directement sur le modem, pour les même résultats.
J’ai testé le système de prise sur un autre PC dans la maison, no Problemo, elles fontionnent.
Que faire pour que cette lumière devienne verte et que je n’aie plus ces coupures.
Merci de votre aide.

A la vue de votre type de réseau qui est en CPL (vitesse ?), a mon avis c’est un problème de vitesse/mode. Si il deccroche c’est que soit le reseau CPL à quelques soucis (distance, rallonge …) ou/et que votre carte reseau essaie de négocier une vitesse ou un mode.

Allez dans le gestionnaire de périphériques et clic droit sur l’icone de la carte réseau concernée.
Après cela dépend de la marque et du type de carte. Vous avez peut-être un onglet “avancé”, allez dessus ensuite essayez de trouver
un paramètre permettant de régler le mode et vitesse de la carte : Auto,10mb,100mb,HalfDuplex, FullDuplex…

Je pense que de base votre carte doit être réglé en auto.

En fonction des infos sur votre réseau CPL (Vitesse, duplex) essayez différents paramètres. Au départ essayez une vitesse basse.

J’ai quelques PC connectés en CPL et c’est pas ce qu’il y a de plus fiable et de plus rapide surtout si la distance et les raccordements electriques sont “sauvages”.

PS: Le voyant qui peut être vert ou rouge (peut-être aussi jaune) vous indique certainement la vitesse à laquelle votre carte est connectée.

Tout d’abord merci de prendre du temps pour m’aider.
Pour la vitesse, il s’agit de prises pouvant aller, sur papier, à 85 Mbps.
Pour les réglages, j’ai déjà testé les FullDuplex et Halduplex, sans changement.
Pour les voyants, même si je branche le PC en direct sur le routeur, soit avec un cable de 30cm de long, le voyant de connexion reste rouge, alors que pour l’autre <pc, branché en direct, il est vert et que le mien, une fois branché au magasin est vert également.
Merci