Problème de connexion MyBook World Edition

Bonjour à toutes et à tous,

Je pensais m’en sortir tous seul, mais là, j’avoue qu’un peu d’aide me serait fort utile

J’ai acheté un DD Western Digital My Book Edition afin de le connecter à ma Freebox
Je n’ai qu’un PC portable chez moi, mais j’en avais un peu marre de me balader avec un DD externe portable branché en permanence à mon portable (qui n’a que 80 Go de capacité)
J’ai le mode routeur activé et suis en adresse IP fixe sur ma Freebox
DHCP non activé

J’ai donc branché le DD My Book World en Ethernet sur ma Free, tout est connecté RAS
J’ai installé le logiciel WD Discovery et uniquement celui-ci vu les piètres avis glanés sur le net concernant les 2 autres logiciels fournis

En activant WD Discovery, j’ai tout d’abord un message “Aucun périphérique réseau n’a été découvert : veuillez vous assurez que votre périphérique est sous tension … nia nia nia”
Puis, en attendant un peu, il finit parfois par apparaître, mais si je clique, comme indiqué dans le mode d’emploi, sur “mapper le lecteur réseau”, rien ne se passe
Idem pour l’autre option “parcourir les partages réseaux”

En revanche, j’ai accès à la configuration via l’option “configurer”
J’ai donc cherché un peu, j’ai configuré la connexion en ip statique (voir ci-dessous), créé un compte Public (avec des paramètres d’admin), mais rien à faire

J’ai même, dans le doute, créé un réseau local avec le même nom “Workgroup” que le nom de groupe du compte créé sur le DD

Je vois bien sur mon réseau Workgroup, mon DD MyBookWorld mais si j’essaie d’explorer le disque, j’ai un message qui me dit “\Mybookworld n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur …”

Je suis pourtant admin de ma session XP

Précisions complémentaires :
Adresse IP PC : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.254
Serveurs DNS : 212.27.54.252 et 212.27.53.252
Adresse DD configurée : 192.168.0.10 (paramètres masque ss-rr, passerelle, DNS identiques)
Firewall : Zone Alarm, accès autorisé pour le logiciel WD Discovery

Merci pour votre aide si vous pouvez m’aider à démeller ce sac de noeuds

Bon et bien finalement, le problème est résolu
J’ai déconnecté mon anti-virus (Avast) et Zone Alarm, et ça fonctionne
Ne reste plus qu’à trouver lequel des 2 fout le bazar…:confused:

Bonjour !
J’ai acquis tout comme toi un disque dur My Book World Edition, il y a 2 jours.
J’ai réussi, au bout de 5 heures hier, à mapper les lecteurs sur mon PC principal mais par contre, j’ai exactement les mêmes problèmes que toi pour mapper le lecteur sur mon portable :s
Tout comme toi, le disque n’apparaît pas toujours (mais pour ça j’ai trouvé une technique, je démarre WD Discovery, puis ensuite j’allume le disque dur et dans tous les cas, il apparaît ensuite). Seul le menu Configurer est accessible (je l’ai configuré en adresse statique, c’est ce qui m’a permis hier de mapper le lecteur sur mon pc principal).
Bref, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution et donc si tu pouvais m’aider car je crois que je vais pêter une durite !
Merci d’avance :slight_smile:
VIckie