Problème de connexion MSN - Je n'en peux plus :'(

Bonsoir,
C’est la première fois que je post ici, j’ai fait des recherches sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponse adéquat, et s’ il y a déjà eu des topics sur mon problèmes, je m’en excuse et vous pris de me donner le lien, merci.
Voilà mon problème;
Cela fait au moins 3 semaines que mon Msn ne veut pas se connecter, et il me met un message d’erreur en me disant (brievement) que mon pare feu bloque peut être ma connexion, seulement avec ou sans le pare feu le résultat est le même. Je fais “Réparer”, et ce sont mes fichiers Host qui sont remis en question. Je tente plusieurs fois de me reconnecter, d’aller dans mon fichier host, je recopie ceux de mes amis dans le miens, rien n’y fait! Bon, je me calme, je me dis cette après-midi, “je formate” (solution certes radicale mais je ne voyais pas ce que je pouvais faire d’autre!). Formatage fini, je met quelques petit trucs à jours, et j’essai de me reconnecter à msn…et là, la même chose, le même message! Je fais “Dépanner”, et là tout se coche sauf “Paramètres hors connexion de IE”.
Je ne suis pas du genre à baisser les bras et demander de l’aide sans chercher le pourquoi du comment, mais là ça fait 3 semaines que je me bats avec msn, et je suis au bord de la crise de nerfs.
Je voulais avoir l’avis et les conseils, et pourquoi pas la/les solution(s) des plus avisés de la communauté du forum.
Amicalement
Nicolas

Va dans IE tu clique sur fichier puis tu décoche la case "travailler hors connexion" et tu réessai de te connecter, et tien moi au courant.

Aufaite bonsoir.

Merci RmX de m’avoir répondu, ça fait toujours plaisir un peu de soutient ^^
J’ai fait comme tu m’a dis, et je ne peux toujours pas me connecter.
Je vois pas d’ou peux venir les problème, puis je ne suis pas très compétent en informatique :confused:

Je ne suit pas un dieu mais je vais essayer de t’aider, ellas je vais bientôt aller dormir.
1.Tu as essayer de désactiver ton firewall depuis le formatage?Sinon essai.
2.Réessai de te connecter avec un autre adresse
3.Essai de te connecter avec windows messenger, et si sa marche réinstal msn
Et je cherche une soluce pour toi au pays des rêves, bonne chance et bonne soirée.

Erf t’es sympa toi! :super:
J’ai pas réinstallé de par feu depuis mon formatage.
Je ne peux non plus me connecter avec mon ancienne adresse.
Pour ce qui est de web messenger, je suis dessus depuis 3 semaines, c’est bien pour dépanner, mais à la longue ça devient épuisant. J’avais déjà essayer de réinstaller msn mais ça ne marchais toujours pas!
Voilà te prend pas la tête man bonne nuit à toi :hello:

Erf maintenant tout se coche dans le test de compatibilité… :??:

L’heure de ton ordinateur est à jour ?

Quelle est la build de ta version de MSN Messenger ?

Si tout se coche, et bien cela vient surement de ton adresse, sa ma fait pareilnil y a 2 jour et je me suit pas prit la tête lontemps, j’en est créer une autre :smiley: .

Bonjour :slight_smile:
Et bien j’avais remarqué que l’heure était décalée, du moins la date ; aujourd’hui sur mon pc on est Lundi 28 février :s.
Celà vient peut être de là…
Sinon c’est quoi la build?

Hey ça marche! ^^
Donc ben en fait, du fond de mon “boulaytisme”, je n’avais pas vu que mon pc était encore ne 2005, donc le 27 tombait un dimanche, mais c’est bon ça marche là!
Jvous remercié RmX et Kheops!
@ bientot

Et oui si la date et l’heure ne sont pas à jour MSN refuse de se connecter :s

La build c’est la version si tu préfères :wink: La dernière est la 7.5.0324 qui corrige quelques bugs mineurs, de connexion aussi.

Avec plaisir :super:

Et bien c’est un truc a savoir sa.
Et derien heavyshred666, comme la dit kheops34 c’est avec plaisir.

edit
Mais [résolu] a côter de ton titre dans rééditant ton premier poste :super: