Problème de connexion msn - erreur 80048820 (passerelle par défaut h

bonsoir tout le monde!
depuis qlqes jours j’ai des problèmes pour me connecter à msn alors que pour internet tout va bien. :confused:
j’ai le message suivant: erreur 80048820 votre passerelle par défaut semble etre hors ligne!!!
qlqun peu m’aider je m’ennui sans msn :frowning:
merci beaucoup

Héhé, c’est super connu ça :wink:

Vérifie ton heure et ta date (fuseaux horraires, jour, mois, année…)

Si ça ne marche pas, je t’enverrais la solution “brutale” :wink:

++

sur mon pc rien n’a changé tout à l’air en ordre, vas y je t’écoute et ne me fais pas peur!!! :ouch:

jai le mem probleme de passerelle hors ligne sil vou plé aidez moi je ne compren pa commen la réactiver

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si Windows Live Messenger fonctionne en mode sans échec (touche F8 à plusieurs reprise lors du démarrage du PC et allez dans Mode sans échec avec prise en charge réseau), alors il n’y à pas de raison cela devrait fonctionner sous la session normale de l’utilisateur (démarrage normal) …

Il se peut dans ce cas là que ce soit soit l’antivirus qui entre en conflit avec le programme Windows Live Messenger, soit le Pare-Feu, ou parfois il peut s’agir d’un manque de mémoire vive comme j’en ai eu le cas récemment … Windows Live Messenger est un programme qui demande quand même de la ressource mémoire surtout au démarrage du PC, mais également les antivirus, puisqu’il sont censés analysés le PC au démarrage de la session Windows … Ce qui engendre parfois des conflits entre WLM et l’antivirus …

Donc voilà pour résoudre votre problème déjà premièrement je vous recommande de faire les mises à jour Windows, deuxièmement désinstaller l’antivirus Eset Nod32 Antivirus ou autre et puis derrière faire des tests de connexion à Windows Live Messenger après avoir redémarrer le PC, et puis si ce dernier fonctionne installer un autre antivirus genre Avast ou autre antivirus gratuit bien performant …

Normalement je pense que ça pourrait résoudre le problème en tout cas si Windows Live Messenger fonctionne bien en mode sans échec …

Bonne chance et bon courage !

Djiby …