Problème de connexion messagerie windows mail

Je suis équipé d’un pc portable avec vista premium et lorsque j’essaye de me connecter avec windows mail à ma messagerie je reçois le message suivant :
Echec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.orange.fr, Serveur : pop3.orange.fr, protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061,Numéro d’erreur : 0x800CCC0E
Je précise qu’internet explorer 7 fonctionne parfaitement et me permet de recevoir ma messageriepar orange, que le téléphone “illimité” fonctionne aussi et la télévision également.
Je suis donc perplexe, et je remercie tout forumeur qui saurait me sortir de cette impasse!..

par ici il y a des pistes pour ce genre de problèmes
www.commentcamarche.net…

Merci tungstene,
J’ai noté toutes ces pistes et e vais essayer de résoudre le problème car en fait il s’agit du PC de ma nièceje te tiendrais au courant
Mille merci de te pencher sur mon problème

Je suis allé vérifier cet après midi dans l’idée de vérifier toutes les pistes et sans avoir rien fait la messageie s’est ouverte et a parfaitement fonctionné, jel’ai fermé et réouverte, plus de souci.
Bref mon pb est résolu mais je n’ai rien fait.
Cependant merci tungstene de m’avoir répondu et au passage j’ai noté l’adresse du site indiqué.
A bientôt sur un autre problème:pt1cable: