Problème de connexion lors du retrait d'un périphé

Salut,
J’ai un problème récurant, lorsque je retire un disque dur externe ou une clé usb, je passe par la fonction " retirer le périphérique en toute sécurité " à côté de l’horloge, et aussitôt, un message de déconnexion windows s’affiche.
Je suis obligé de me reconnecter manuellement ou via ADSL Autoconnect.
C’est plutôt génant, à force, étant donné que j’utilise fréquemment des périphériques.
Peut être y a t il une solution pour éviter ces déconvenues ?
Merci

Branche ton modem USB sur un autre port, de préférence un port qui ne dépende pas du même controleur que celui sur lequel tu branches souvent tes périphériques externes.

Déconnexion Windows ? Connexion Internet plutôt ? Tu as un modem ADSL en USB ? Connecté par le même hub que les disques externes ? Tu n’aurais pas déconnecté le hub entier à la place du disque ou cliqué sur la mauvais ligne par hasard ? Ca le fait si tu fais double-clic puis sélectionnes la ligne (le périphe) à éjecter dans la liste ?

J’ai 4 ports usb à l’arrière de mon UC, la prise du modem adsl branchée sur l’un des ports et celle du hub sur un autre. Les 4 ports sont occupés, en fait.
Je ne comprends pas. Si tu as une autre idée … :??: :super:

Je n’ai pas du tout merdé par rapport a ce que tu énumère, c’est sur.
Pour la déconnexion Windows, je parlais bien entendu d’internet, mais aussi de la fenêtre qui annonce la déconnexion. :bounce:

La fermeture de la session ? Ce serait bien que tu sois plus précis à chaque fois.

Et quid du test que j’ai proposé à la fin de mon message précédent ?