Problème de connexion livebox non sécurisée

Bonjour !

J’ai un problème pour connecter mon pc portable vista à ma livebox (en mode non sécurisé) par wifi. J’ai inséré dans mon lecteur le cd d’installation de la livebox et j’ai suivi les instructions, ça n’a pas marché. On m’a dit qu’il fallait, dans ce logiciel, modifier une adresse ip en remplaçant le dernier 1 par un 2, ce que j’ai fait, mais pas plus de résultat.
J’ai ensuite recommencé, l’adresse initiale était revenue et comme ça ne marchait toujours pas j’ai quitté pendant que le logiciel livebox essayait de se connecter je crois. Et je ne sais pas si c’est ça qui a tout fait bugger, mais à partir de là impossible de faire fonctionner le logiciel livebox ! A chaque fois que je le lance il plante au bout d’un moment et impossible d’aller jusqu’au bout des instructions !

Là dans l’onglet “connexion à un réseau” ma livebox apparait comme “connecté” avec une force excellente, pourtant il m’est impossible d’afficher une page internet (“internet explorer ne peut pas afficher cette page web”)

Est-ce que quelqu’un peut m’aider à dépanner le logiciel et me dire comment faire ensuite pour faire fonctionner le wifi, ou à me dire s’il existe une autre manière de faire fonctionner le wifi sans passer par ce logiciel?

Merci d’avance !

salut azerty.
Tout d’abord déésinstalle cette daube de logiciel orange. Ensuite pour te connecter a ta livebox tu dois :
regarder en dessous de cette dernière et marquer la clef wifi de sécurité.
Ensuite l’icone en bas a droite dans ta barre des taches clique droit et choisir se connecter a un réseau sans fil.
Ensuite choisir ta livebox, rentrer ta clef et AVANT de lancer la connexion appuie sur le bouton association de ta livebox soit c’est le bouton “1” sur l’inventel et la mini (sur un des panneaux latéral)soit en dessous de livebox sur le bouton “REG” si c’est une sagem.
Une fois que tu appuies sur ce bouton la led du wifi doit clignoter.
A ce moment là tu envoies ta connexion à partir du PC.

Je n’ai pas l’habitude de vista, comment désinstaller le programme orange?

Et je ne voit pas où rentrer la clef avant connexion. (mon réseau n’est pas sécurisé). Sans rentrer la clé ça ne marche pas, il tente une connexion mais ne réussi pas.

Sinon, autre problème : j’ai l’impression que la problème que j’ai avec le cd orange se généralise à tous les cd : j’ai tenté hier 2 autres installations et même problème, au bout d’un moment le cd s’arrête de tourner et l’installation plante. A quoi est du ce problème?
Edité le 27/08/2009 à 11:00

Sur Vista il faut aller dans le panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités. Là tu pourras désinstaller le log d’orange.
Même si ton réseau n’est pas sécurisé, (grave erreur), il faut appuyer sur le bouton association. Quand au Lecteur de dvdrom, je ne peux te dire s’il s’agit d’un problème de ce dernier.
Ton vista est à jour et officiel au moins?

Oui mon vista est officiel, et j’ai acheté mon pc il y a 2 jours. Ce n’est pas la 1ère fois qu’on a des problèmes pour se connecter à la livebox mais la dernière fois grace au logiciel orange ça avait fini par marcher.

Je ne trouve pas de programme “orange” ou “livebox” dans la liste des programmes.

Sil te plait réponds a mes questions sinon on avance pas. Ok donc le programme n’est pas installé. Ce quer tu vas faire, c’est de débrancher électriquement ta livebox une dizaine de secondes puis tu rebranches. Tu attends que toutes les leds reviennent et tu retentes une connexion sans fil avec toute la manip que je t’ai dit plus haut.

Je viens de faire ce que tu as dis (débrancher la livebox et recommencer) et ça ne marche toujours pas.

Le message de vista est :
“échec de la connexion
Si vous vous connectez à un réseau sans fil depuis un lieu public, vous devrez peut-être ouvrir un navigateur web pour établir la connexion”

j’ai cliqué sur “diagnostiquer le problème”, il me dit “cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante” et il me donne 3 choix :
-obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau “connexion réseau sans fil”
-un problème lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion à Internet (et là il me dit de débrancher/rebrancher la livebox)
-réinitialiser la carte réseau “connexion réseau sans fil”

As tu appuyé sur le bouton association oui ou non?

oui, avant de me connecter, comme tu m’as dit de faire, juste avant de cliquer sur “connexion”

oki alors on va essayer une chose.
clique droit sur les deux petits écrans(en bas a droite)/centre de réseau et partage/gerer les connexion/clique droit sur la carte réseau sans fil/propriété/va sur protocole IPV4/Propriété.
On va se mettre en manuelle en IP:
alors tu mets :
Ip : 192.168.1.25
Masque : 2555.255.255.0
Pass:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
dns2 : 80.10.246.3 tu cliques sur fermer et ok.
et tu réappuies sur association et tu envoies.

ça marche!!! merci beaucoup !!! J’aurai jamais réussi toute seule^^ Tu penses que c’était du à ma livebox ou à mon pc? ça fait 2 jours que je me prenais la tête là-dessus

Sinon pour l’histoire du lecteur cd, en fait c’était juste une mauvaise coïncidence : j’ai essayé à la suite plusieurs cd qui ne marchaient pas, même sur d’autres ordis…

Encore merci !

Je pense que ca vient de la livebox. En fait, tu n’es pas la seule a qui cela arrive( sur des pc clients j’ai le même souci). C’est le serveur DHCP (cela te permet d’avoir une Ip automatique)qui ne fait pas ca fonction. Est ce une livebox mini?
Dans tous les cas ca fonctionne c’est le principal.
A bientôt.
:wink:

non, c’est une livebox inventel. On avait déjà eu des problèmes avec un autre pc mais on s’en était sortis autrement.
Est-ce que cette manip sera valable sur n’importe quel pc? (pour pouvoir connecter un pc supplémentaire à l’avenir)

Oui, tu changeras juste l’IP du pc tu mettras 192.168.1.26 pour le prochain, 192.168.1.27 pour un autre etc… en revanche avec celui que tu communiques sur ce forum tu es connecté comment? en filaire?

En revanche sécurise ton point d’accès sinon tu risques d’avoir quelques squatteurs de lignes.

pas trop de risques, j’habite à la campagne et les voisins sont loins !

Met au moins une clef wpa…:slight_smile: