Problème de connexion Livebox Inventel

Bonjours à tous !

J’ai crée un compte sur ce forum d’entraide dans l’espoir que quelqu’un répondra à mon probème. En effet, depuis quelques temps (environ 2 semaines), ma connexion internet par la Livebox est ralentie (Modèle Inventel, Wifi, 2 ordinateurs dessus. Normalement elle marche sans bug ni déconnexion, même sur les jeux en ligne) . J’ai souscris il y a un peu moins d’un ans à l’offre ADSL 8 M + téléphonie, aucun problème en dehors de la première semaine où toutes les installations sont en cours.

Je vais à présent décrire mon problème : depuis peu, lorsque je vais sur internet, la connexion est assez ralentie (chargement d’une page = 1 à 3 secondes, avant c’était instantané). J’ai donc fait des tests de bande passante en ligne, en moyenne on me donne une connexion de 1 ou 2 M au lieu de 8 M. J’ai également utilisé la commande ping de l’invité de commande windows, sur google.fr (site assez stable), et ma moyenne est à 100 ms au lieu des 30 que j’avais avant, avec en plus un pourcentage allant jusqu’à 75% de delais dépassé (les délais dépassés ne comptent pas dans la moyenne). Sur les jeux vidéos, lorsque je regarde le ping, il tourne dans les 400 ms, ce qui est loin d’être utile.

Je précise que les ralentissements ont lieu sur les 2 machines, même lorsque je les branche en ethernet, qu’aucun téléchargement est en cours et qu’une des 2 machine vient d’être réinstallé hier, donc pas de virus possible. J’utilise 2 logiciels sur mon ordinateur principal : Vista anti lag et Wlan optimiser, très utiles pour avoir une connexion Wifi sous Vista sans bugger toutes les 2 minutes.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, ou m’informer que je ne suis pas le seul dans mon cas
Merci d’avance
Amicalement,
Shopanoo

Salut,

as tu vérifier si qqun ne te squattait pas ton réseau ?

1 - fais un essai en débranchant tous tes terminaux et filtres.
Tu ne conserves que le filtre qui alimente la lb

2- toujours dans cette config, tu branches un poste téléphonique sur le même filtre, et tu établis une communication téléphonique (tu te fais appeler, si possible). Et tu regardes si les performances sont meilleures, pendant l’appel, et après l’appel.
Si c’est le cas, vérifie que tu n’as pas d’oxydation dans tes prises et filtres.

Sinon, fais faire un essai électrique de ta ligne par FT, elle peut avoir un problème.
Profites-en pour leur demander quel est ton rapport signa/bruit ; à moins que tu puisses le lire directement sur ta LB

Merci pour vos réponses.
Koala06 : le réseau est protégé par une clé, je ne pense pas qu’il y ait des scatters
Gcc : débrancher tous les terminaux signifie… ? Sinon pour les filtres je vias faire ça dès que je peux, de même pour le test avec le téléphone

les terminaux, c’est les postes téléphoniques, fax, modem RTC … tout ce qui peut être branché sur la ligne sur les parties passe-bas des filtres