Probleme de connexion (lag)

Bonjour,

Alors voila mon problème je joue de temps en temps aux jeux video et je tourne a un peu pres 40-45 en ping par contre sitot que ma copine se connecte avec son iphone ipad ou son pc portable mon ping s’envole jusqu’a devenir le jeu injouable ce que je ne comprends pas c’est que quand la télé fonctionne et elle est connecté à la livebox tout va bien (jeu +télé ) mais si on fait jeu plus son iphone ipad ou son pc portable rien ne va plus j’ai quand même du 15mega donc je pense qu’il y a un souci quelque part ou c’est normal?

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 13308 1663
Débit ascendant 744 93

tout est en wifi sauf la télé
Edité le 26/04/2013 à 12:37

C’est plutôt normal je dirais. Lorsqu’elle se connecte avec ses périphériques Apple, ils sont constament en train de télécharger des mises à jour et d’envoyer des requêtes sur le réseau. Donc le débit est réduit. Pour la T.V ce n’est pas tout à fait pareil, elle mange moins de bande passante.

et il n’y a rien a faire a cela?

Quel Fournisseur d’accès internet utilisez-vous, et à quel(s)s jeux jouez-vous ?

orange et je joue sur wow ou league of legends

Je ne vois pas vraiment de solution. Regardez si vous captez un réseau wifi public, peut être que votre copine voudra bien s’en servir lorsque vous voulez jouer.
Edité le 26/04/2013 à 16:43

Je suis pas d’accord pour la télé, elle te bouffe pas mal de bande passante, mais c’est une question de QoS : le flux télé sera ‘prioritaire’.

Peut être, mais il a dit qu’ avec la TV allumé, il n’avait pas de soucis pour jouer. Le problème viens surtout de l’iphone et ipad qui bouffent la connexion

Moi j’aurais bien dis de vérifier sur la livebox qui consomme quoi, mais malheureusement, ce genre d’informations (pourtant utiles) n’est pas présente (en tout cas sur la mienne).

Peut-être qu’un PC faisant le relai avec une clef Wifi pourrait le faire.

il y a aussi le fait que ma connexion wifi sur le pc n’est pas au top en reception je n’ai que 3 barres sur les cinq mais je ne sais pas si cela a un effet…

Complètement d’accord ! :jap:

As-tu esayé de connecter ton pc en filaire pour voir si là également tu lagges ?

[spoiler]Ou alors :

Change de copine

:paf:[/spoiler]
Edité le 27/04/2013 à 20:27


Avant de faire le test, as-tu essayé de changer de canal pour le wifi, pour par exemple passer sur le canal 7 ?

non je n’ai pas essayé comme le fil étant trop court mais je vais essayé de m’en procurer un, pour le canal j’ai pas essayé non plus mais je vais tenter et changer de copine ben euh …:yeux4: