Problème de connexion iTunes Store

Bonsoir,

J’ai un problème avec la connexion à l’iTunes Store qui marchait il y a encore quelques heures… Je commenc à sérieusement perdre patience après avoir essayé des tas de “trucs” donnés sur internet… Mon problème concerne à la fois l’iTunes Store sur Windows par iTunes mais aussi l’App Store sur iPhone… Je m’explique…

J’ai mis à jour mon iPhone en version 4.0 cet après midi et j’ai mis à jour toutes mes applications sans aucun problème. Quelques heures après j’ai tenté de télécharger un Guitar Tuner gratuit sur l’App Store, celui ci mettait un temps infini à se lancer. C’est pas la première fois que ça m’arrivait alors j’ai décidé de le télécharger par iTunes et là quand j’ai lancé le logiciel et que j’ai voulu me connecter à l’iTunes Store j’ai eu le droit au message d’erreur suivant :

“Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l’iTunes Store. La connexion réseau a expiré.
Assurez vous que les paramètres réseau sont corrects et que votre connecion réseau est active, puis réessayez.”

J’ai vérifié le pare feu windows et iTunes est bien coché.

Le plus étrange étant que les applications sur l’iPhone se téléchargent finalement mais extrémement lentement…

Et c’est là que je comprends plus rien…
Si c’était un problème avec mon compte rien ne se téléchargerait… Si c’était un problème avec mon ordinateur les applications se téléchargeraient sur l’iPhone…

Donc voila si quelqu’un à un idée…

Merci d’avance!

Bonsoir Trius,
Iphone 3GS sous os4
Jusque là aucun problèmes de chargements et contrairement à ce que j’ai parfois lu, toujours de l’iphone sans aucun problème. Fin de soirée, ( pas regardé l’heure), je cherche à télécharger deux applis simples et … “en attente” pendant au moins une heure. Puis l’icône “app store” est apparue avec le chiffre 1. J’ai coupé l’iphone, rien. J’ai essayé de me connecter du pc, rien, toujours ce même message, identique au tien. Je suis passé du wifi au 3g, rien … itunes par pc et appstore par iphone plantés. L’iphone répond à toute autre demande donc pas de blocage ( freeze ), et là tout semble être reparti … tout seul.

Bref ; avant de toucher à tout, pare feu compris, à mon avis, passez à autre chose. Je penche plutôt pour une saturation du serveur d’“app store” !
Les messages erronés fatiguent car on passe des heures pour rien !

Deux heures à lire de drôles d’infos sur les forums. Je viens de télécharger mes deux applis plus une mise à jour en une minute sans rien modifier et sans passer par itunes.

Bonne nuit à tous, j’aurais chargé deux applis au lieu de ( ?? ). Toujours ça d’économisé :slight_smile:

Je viens de réessayer et… ça marche =D
Apple pourrait au moins mettre un message quand ses serveurs saturent…
Enfin bon! L’essentiel est que ça marche! =)

Bonne nuit!

J’ai un problème sur Itunes Stores. Il fonctionnait très bien avant, le problème est apparu il y a quelques jours. J’ai accès à
ma bibliothèque de musique Itunes, mais lorsque j’essaie d’accéder à Itunes Store, la page apparaiît quelques secondes mais disparaît aussitôt, je n’ai pas le temps d’écouter ou d’acheter quoique que ce soit. Merci de m’aider