Problème de connexion internet

Bonjour,

Je suis sous Windows XP et j’utilise l’éthernet pour me connecter à Internet. Depuis quelque temps, j’ai un problème récurrent : je perds la connexion internet sans aucune raison apparente.
L’icône dans la barre des tâches qui indique l’état de la connexion me dit “Connecté” et pourtant quand je vais sur Firefox, il y a marqué “recherche de l’host”.
Aucun problème du côté de ma box.
Si je tente de désactiver la connexion ou ma carte éthernet, les programmes ne répondent pas et si je tente de redémarrer ou d’arrêter le PC, l’arrêt se bloque indéfiniment sur “Fermeture de Windows” (ou Arrêt de Windows je ne m’en rappelle plus)
Donc depuis moins d’une semaine, si j’ai ce problème je dois redémarrer ou arrêter le PC “brutalement” (maintenir le bouton de démarrage longuement).
Le seul bon point est qu’au démarrage, je récupère la connexion.
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

as tu tenté de désinstaller ta carte réseau a partir du gestionnaire de périph et mettre des pilotes plus récent?
Ensuite peut être qu’il faille faire un controle antiverole et spyware.
Peut être que ta carte est entrain de lacher, faire un test avec une autre si c’est possible.

Oui j’ai tout essayé sauf de changer de carte car je n’en ai aucune autre sous la main.
Sinon ma carte éthernet est une NETGEAR FA311/FA312 PCI Adapter et la version du pilote est 5.0.135.3

Salut

Peut être infecté ???

Poste un Log hijackthis
www.trendsecure.com…

et telecharges Malwarebytes

www.clubic.com…

Fais une Analyse en Mode SANS ECHEC + Suppressions des infections (si infections il y a )*
et poste le rapport


tu regarde ici génerer un Rapport [pagesperso-orange.fr...](http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm) :hello:

Bonjour,
une des descriptions que tu donnes, à savoir Firefox qui ne fait qu’afficher recherche de l’host etc etc me fait penser à un problème dont j’ai fait part ici.
Tu devrais donc essayer de désactiver le service (démarrer / exécuter / services.msc) Lanceur de processus serveur DCOM ; ainsi que le service Centre de sécurité (je viens de remarquer aujourd’hui qu’en le désactivant, la vitesse d’affichage des pages web changeait sur mon PC). Tu dois redémarrer ton PC après avoir mis le service sur “désactivé”. Avec un peu de chance, ça changera quelque chose…

Ah non la partie sur Firefox sert juste à dire que je me base sur ça pour dire que j’ai perdu la connexion Internet.