Problème de connexion internet sur PC

Bonjour,

J’ai des soucis avec ma connexion internet.

Je suis en freebox dégroupé et windows xp (sp2). Tous mes pilotes sont à jours grâce à « tous mesdrivers.com »

Cela a commencé il y a quelques semaines, où par moment internet ne marchait plus. Ne trouvant pas de solution, je restaurais mon système à un point de vérif passé, et cela marchait sans problème. Je précise que ma TV et téléphonie marche, le problème vient donc du PC.

Mais depuis quelques jours, après avoir démarré mon pc, je peux surfer quelques minutes et puis ca rame et enfin plus rien, je n’ai plus internet, et la restauration ne marche plus.
Je suis obliger de redémarrer mon pc ou rouvrir une nouvelle cession pour avoir internet
2 ou 3 minutes, quand il ne rame pas.

Il faut dire que cela fait un moment que j’accumule des problèmes sur mon pc. Mais faute de temps je n’ai pas pris le temps de m’y pencher. Peut-être y-a-t-il un lien.

Depuis plusieurs mois j’ai des problèmes de son. Seul winamp diffuse du son. Je n’ai plus de son avec WMP, RealP ou VLC et les sons windows. Je suis obligé de désinstaller ma carte son et de la réinstaller pour que cela marche à nouveau.

Le son revenu, j’entends plein de signales comme si je connectais et déconnectait un périphérique style USB
je vois le petit icône en bas à droite « retirer le périph » s’afficher. Je clique dessus et vois plusieurs périph : généric reader 2.0 cf-usb device, sd-usb device, cf-usb device, etc.
bref mon lecteur multicarte qui se connecte, déconnecte en permanence.

J’ai également une instabilité de XP par moment (bureau qui change d’apparence et se rétablie).

Et pour finir, je suis sous antivirus avast 4.8 édition familiale. Depuis plusieurs jours il me trouvait des vers, etc. J’ai lancé un scan et il a trouvé environ 40 fichiers infectés par w32 :trojan-gen, w32 :inject-uw, w32 elf-mkv, BV :malware-gen, etc.
Bref, j’ai tout mis en quarantaine pour l’instant.

Voila, si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce qu’il faut faire. Ca fait beaucoup de chose mais c’est surtout ce problème de connexion qui me gène.

Vous pouvez commencer par faire un clic droit sur C: propriétés, outils, vérifier maintenant, dans la fenêtre qui s’ouvre cochez les 2 cases et faites OK. Il faudra que le PC redemarre et c’est assez long. En ce qui concerne internet, essayez d’autres navigateurs, ils cohabitent très bien et même en simultanés et ça s’installe en 2 clic de souris et se configurent tout seul en récupérant même vos favoris. Essayez donc Firefox ou Chrome.

Bonjour, moi j’ai le même problême et même en prenant un autre navigateur je retrouve le même problême donc ca ne doit pas venir de là. Je vous remercie également si jamais vous avez une solution…

Bonjour je suis dans un cas assez identique, j’ai une connexion internet qui fonctionne ( j’accède a outlook et adsl tv marche tres bien) mais aucun des navigaterus (IE , mozilla, Google Chrome ou Opera) ne fonctionne avec ou sans parefeu. Je suis sous XP et j’utilise avast. Au dernier scan je n’ai aucune infection, donc j’ai du faire une mauvaise manip mais je sais pas quoi. HEEEEEEEEEEEEEELp!!