Problème de connexion internet - Sur Asus A6Ja

salut les gens!

Voilà mon problème : J’ai acheté il y a quelques mois mon Asus et tout allais très bien. Mais depuis quelques semaines, impossible d’accéder au net ou à MSN ou à une quelconque autre application. Pourtant je peux toujours me connecter à des réseaux wifi ou LAN. Et mon contrôleur de matériel ne m’indique pas de problème…

Avez vous une idée d’où le problème pourrais venir? Virus?

Question subsidiaire : y a il un moyen de désactiver le son windows quand on allume et éteint le portable? ça le fais pas trop dans une bibliothèque :smiley:

Pour le net,éssaye d’être plus précis SVP
Te donne-t’il un message d’erreur ?

Pour les sons,rien de plus façile :
ouvre
Panneau de configuration=>Sons, voix et périphériques audio=>Modifier les modèle de sons
dans l’onglet son ,séléctionne,Démarrage Windows et Quitter Windows,et met aucun dans le menu déroulant

Euh je sais pas trop quoi dire d’autre

pas de message d’erreur de la part de windows. Si je vais de le panneau des connexions réseau je remarque que je suis connecté et que j’envoie des paquets mais n’en reçoit aucun (je pense que c est logique vu mon état)

en tout cas merci de ta réponse rapide :super:

Tu essayes de te connecter comment au net?
Wifi ou LAN? Chez toi? Via des PA publiques?

Quand tu dis que tu sais te connecter à des réseaux Wifi tu sais par exemple accéder à des dossiers partagés sur le réseau?

Tes IP sont fixes ou attribuées par le serveur?