Problème de Connexion internet sous Ubuntu - Problème de Connexion internet sous Ubun

Voilà, j’ai installer Ubuntu 6.06 LTS Dapper drake sur un ordinateur portable disposant d’une carte Wi-Fi intégrée Intel Pro/Wireless 2200BG Network Connection et ayant Windows XP d’installé. Mon problème est que, sous Ubuntu, je ne peux me connecter à Internet. Ma Carte est bien dans le menu Réseau, activée, j’ai rempli entièrement toutes les informations à donner : clé WEP, ESSID … Lorsque je clique sur Ok, une fenêtre Activation de carte Eth1 en cours pendant un moment puis plus rien. J’essaye Mozilla mais je n’ai toujours pas Internet !!! J’ai cherché une solution sur de nombreux forums mais je n’ai pas trouvé de solution !!!
Pouvez-vous m’aider ???

Salut,

Pareil que toi, sauf que j’ai une D-Link DWL G120 USB, la carte wi-fi est allumée, mais rien ne se passe.

Pour toi il y a :
http://lea-linux.org/cached/index/Utiliser…ss_2200BG.html#

Gabe

J’ai eu un petit soucis de ce genre et dans ce cas là, j’ai désactivé eth0 (mais carte rj45 qui ne me sert pas, puisque wifi) et alors eth1 (le wifi) devient le périphérique réseau par défaut.
Par contre, il a fallu que je redémarre pour que ça marche bien :neutre: (j’avais une erreur d’IOSOCKET… ou un truc du genre quand je relançais le réseau à la main).

est ce ke tu dézactivé ton eth0. car le eth0 et eth1 ne peuvent pas etre connecté en même temps.

1no:

Bienspur que si, mais pas avec la même adresse ip.

tu as raison j’ai mal formuler ma reponse.ce ke je voulais dire c’est kil ne pe pa se connecter avec la même adresse.

Ca y est, j’ai trouvé la solution, j’avoue que c’était tout con et que je suis désolé de vous avoir dérangé pour cela ; mais en fait dans la configuration réseau la clé WEP, je l’avait tapée en majuscule avec NUM LOCK, alors qu’il fallait la taper en majuscule mais avec la touche NUM. Je ne m’était pas aperçu de ce que cela tapait car la clé WEP est cachée lorsque l’on la frappe. Merci quand même de vous être donné la peine de me répondre.
:wink: