Problème de connexion internet: possible câble mais pas par wifi

Salut,

Voilà mon problème:

Après que chez ma copine ont ait perdu la clé wifi j’ai décidé de le réinitialiser, mais comme je ne savais pas lequel était le wifi j’ai également réinitialiser le router. Après quelques essais j’ai réussi à remettre le routeur en marche mais j’ai toujours des problèmes avec le wifi.

J’arrive à me connecter sans problèmes sur internet via le routeur avec le câble ethernet branché sur l’ordi, j’arrive à me connecter au réseau local via le wifi mais je n’arrive pas à me connecter sur internet via le wifi. Donc, internet marche, le wifi marche mais il y a une fissure entre le wifi et internet.

L’OS est windows vista, le routeur est un Zyxel Prestige M623-T1, ADSL dual link routeur. Le wifi est un Zyxel P-320W. Je me suis connecté à internet via le routeur par le PPP over ethernet avec le nom d’utilisateur et le mot de passe fournit par le fournisseur d’accès internet, qui m’a également fournit deux adresses DNS que j’ai entré dans le wifi. Après avoir rentré ces DNS, internet m’explique par le diagnostique qu’il ne reçoit pas de réponse des serveurs.

Si besoin je peux vous fournir plus d’information contenues dans le web configuration. Je préfère réinitialiser de nouveau le wifi et l’installer correctement plutôt que de refaire des modifications, si vous pouviez m’expliquer comment l’installer depuis le début.

Merci de m’aider avant que le père de ma copine ne me descende :slight_smile:
Edité le 31/07/2011 à 12:52

Salut,

Remplaces les deux DNS que l’on t’a donné par :

208.67.222.222
208.67.220.220

Ce sont les DNS OpenDNS.

c’est une configuration avec deux routeurs, un routeur ADSL qui fait du NAT et un routeur wifi à raccorder au réseau local. Avant de tester l’accès à Internet, il faut vérifier que tous les éléments communiquent.

Quel est l’adressage/masque/passerelle défini sur chaque équipement? ils devraient tous être sur la même plage réseau et des tests de ping entre un PC en filaire vers les 2 routeurs devraient passer.

un exemple de conf:
*routeur ADSL :

  • interface locale en 192.168.1.1/24
  • configurer l’acces à internet avec identifiants
  • activer le DHCP et définir une étendue
  • rensiegner/vérifier les serveurs DNS du FAI à utiliser
  • boitier wifi :
  • raccordé au routeur ADSL par son interface WAN et configuré en 192.168.1.2/24, passerelle en 192.168.1.1 (pour atteindre le routeur ADSL)
  • activer le LAN DHCP sur une plage differente de celle du routeur ADSL, par exemple en 192.168.2.1/24
  • renseigner les serveurs DNS du FAI
  • clients filaire et wifi avec conf IP par DHCP
  • les client filaires auront une IP en 192.168.1.xx
  • les client wifi en 192.168.2.xx
    Edité le 04/08/2011 à 00:30