Probleme de connexion internet avec sa livebox via du CPL

bonsoir,

j’ai pris un kit CPL Netgear xav101 quelque choses…! mais mon souci et que quand je veux installé mon cd de box il ne veux pas connexion impossible me dis t-il…! Même quand j’essayé de faire une connexion avec windows.

Comment sur le programme d’installations orange il casse les pieds avec leur câbles rouge de connexion. Dois-je comprendre qu’il faut leur satané câble pour ce connecté a chaque pc?

salut,
pas évident de comprendre ce qui t’arrive. Je suppose que tu ne sais pas paramétrer ta livebox sans le CD d’orange.

Donc ce que tu fais. Tu connectes un CPL a une prise et un câble Ethernet sur la borne rouge de ta box.
Du côté du PC tu connectes toujours un CPL sur ta prise et un cable Ethernet qui va sur la carte réseau de l’ordinateur.

En général, quand les deux boitiers sont synchronisés, il y a deux leds (lumières) qui s’allument.

Ensuite tu peux mettre ton cd d’orange.

Un conseil, essaie de mettre les boitiers CPL sur des prises et non pas sur des multiprises.

Ben je connaissais pas vraiment le CPL!

Ben enfaite il me manqué une pièce…! un switch …!

Enfaite il ni ya pas u besoin de les synchronisé … il suffit juste qu’il sois branché a un récepteur pc ou box et sa marche direct…!

Mais merci…!