Probleme de connexion internet avec Routeur Netgear

J’ai 3 postes que j’ai relié à mon routeur, ma connexion internet fontionne tres bien sur les 3, sauf que je viens de m’apercevoir que lorsque j’éteint un des postes (toujours le meme) cela coupe internet sur les autres, ca devrait pas le faire, j’ai du zapper quelque chose, merci de votre aide

humm comment sont branché les 3 ordinateurs?
Tous avec un cable ethernet ( réseau ) à l’arrière de ton modem ?
Ou tu utilise le wifi ?

Ton modem est bien paramatré en mode infrastructure ?
Edité le 23/06/2008 à 12:15

Les 3 postes sont branchés avec un cable ethernet.
En fait j’etais sous reseau ethernet filaire avec partage de connexion internet entre mon poste principal (A) et l’esclave (B). J’ai monter une nouvelle config © et j’ai remplacé mon modem 9Tel par le routeur que j’ai configuré sur mon nouveau PC © avec l’assistant automatique en adresse IP automatique. J’ai bien internet sur les 3 postes, sauf que mon ancien pc maitre (A) semble vouloir rester maitre^^ vu qu’il coupe internet sur le reseau quand je l’éteint. Chose qui ne se produit pas quand j’eteint par exemple le poste (B).

Ne connaissant pas ta configuration exacte, effectivement ça ne devrait pas le faire. Surtout si ton routeur sert de modem.

Il faudrait déjà voir sur les deux autres postes ( ceux qui ne peuvent se connecter tous seuls ) les paramètres :

démarrer, éxécuter, taper “cmd”
dans la ligne taper “ipconfig /all”

noter la passerelle et le DNS pour les deux

et comparer l’IP du routeur et du premier PC.

Si les passerelles et DNS sont celles du routeur, le problème vient du routeur.

Si par le plus grand des hasard, le DNS était l’IP du premier PC celà expliquerait le problème de façon logique. Mais normalement celà ne devrait pas être comme ça.
IL faudrait faire un ipconfig du premier PC pour voir pourquoi lui il accède dans ce cas à internet.

Mais les branchements ?
Tu l’as bien branché chacun en DIRECT sur l’arrière de ton routeur

Chaque cable doit partir directement à l’arrière du routeur, sinon effectivement ton PC principal restera maitre et coupera l’accès dès qu’éteind
Edité le 23/06/2008 à 12:31

Oui mon routeur sert aussi de modem.
Oui chaque PC a son cable ethernet branché sur les sorties arrière (1/2/3) du routeur.

A la lueur de vos explications, je penches pour un probleme sur mon PC (A) qui etait mon ancien PC maitre du temps de mon partage de connexion. A noter que je n’ai pas purger son ancienne configuration reseau, juste contenté de remettre en IP automatique, il y a peut etre un conflit quelque part.

Je vérifie tout ca, fait vos tests et vous tient au courant, merci

A mon avis le problème vient de ton adresse de passerelle sur les postes 2 et 3.
Si la passerelle est l’adresse du PC 1 comme sur ton ancien réseau, ça expliquerait le soucis.

La passerelle sur chaque poste doit etre l’ip de ton modem routeur tout simplement.

Ton modem /routeur est configuré en DHCP ou alors tu as des adresses ip fixes sur chaque machines ?

Et bien voila c’est résolu, c’est grace à vous car vous m’avez mis sur la piste.

Voila le fin mot de l’histoire :

En executant un Ipconfig me suis apercu que le PC 3 et le PC2 pointait bien vers le l’adresse ip du routeur, par contre pour une raison inconnue, le PC1 pointait lui vers l’ip du PC2, donc effectivement quand je coupais le PC2, ca coupait aussi la connection internet sur le PC1.

Merci à tous pour votre aide, toutes vos observations m’ont été utile.