Problème de connexion internet avec mon PC de bureau. Connectivité limitée ou inexistante ...?

Bonjour, avec mon PC de bureau je ne peux plus accéder au Net. J’ai le message “Connectivité limitée ou inexistante” qui s’affiche près de l’horloge. Si je branche mon vieux PC portable cela fonctionne normalement. J’ai appelé mon fournisseur d’accès et il n’a rien trouvé. Mon vendeur informatique dit qu’il faut passer le trouver avec mon PC. Cela m’ennuie de démonter la machine. Avez-vous une idée ou pouvez-vous m’aider ?
Edité le 05/10/2008 à 22:50

Tu es chez quelle FAI ?
Regarde si ta configuration ip est bien en automatique.
panneau de configuration => connexions réseau => clique droit sur ta connexion => propriété => protocole tcp/ip => propriété
obtenir une adresse ip automatique et pareil pour le dns doit être coché.

Salut.
Quelques questions pour pouvoir répondre plus précisement:
C’est quel windows ?
C’est quel modem/routeur (livebox, freebox, alicebox,… et compagnie) ou autre si c’est un vieux modem.
Est-ce que tu as un pare-feu ? si oui lequel?

Hello,

Alors mon FAI est Netplus. Je pense que cela ne vous dira rien car je suis en Suisse.
Mon Windows et XP Home. J’ai un moden câble de marque Thomson (digital BROADBAND).
Le parefeu (je crois qu’il est actif) est celui de Microsoft.

La config’, on a déjà vérifié et c’est bien automatique pour l’IP et le DNS.

Merci de votre aide. Giorgio.

C’est un problème de communication entre ton PC et le serveur DHCP qui fournit l’adresse, soit le routeur, soit le FAI si ton modem te donnes uniquement l’adresse internet.

Déjà il faut regarder les adresses IP que tu as pour tes deux PC.

fais démarrer puis exécuter, tu tapes “cmd”, tu valides.
Tu tapes ensuite “ipconfig /all”.

Normalement tu devrais avoir une adresse IP de ton PC de bureau commençant par “169.” , qui est une adresse par défaut quand tu es en IP automatique et que le PC ne reçoit pas d’attribution d’adresse IP. Normalement c’est dans ce genre de situation que l’on obtient le message “connectivité limité ou inexistente”.
Par contre avec ton vieux PC si tu n’as aps de problème tu as soit une adresse locale commençant par “192.168.”, soit une adresse publique internet començant par un chiffre plus petit que 192 et différent de 169.

Ce que tu peux essayer de faire c’est de noter les paramètre adresse IP, masque, passerelle, et DNS données par ton vieux PC, si tu as une adresse locale , le débrancher et rentrer manuellement ces données dans les paramètres TCPIP comme indiqué par elgarone dans ton PC de bureau…
Regarder si tu as toujours des problèmes de connection.
Si tu as des problèmes que tu n’as pas avec ton vieux PC, alors le problème devrait venir de ton poste.
(tu peux laisser comme ça, si tu ne branche pas ton vieux PC sur le modem/routeur)

Bonsoir,

En fait le problème était, si je m’exprime correctement, que “la pile TCP/IP est corrompue”. On m’a dit que c’est un logiciel.

Voilà si cela peut vous servir :wink:

A bientôt. Giorgio.