Problème de connexion internet après mise en veille

Bonjour,

J’espère que vous pourrez nous venir en aide. Depuis quelque temps, après chaque mise en veille, le pc semble se déconnecter d’Internet (nous sommes connectés par cable éthernet). On voit le petit icône en bas à droite essayer d’établir la connexion, il y arrive assez rapidement et il faut ensuite attendre environ 5 minutes pour qu’une page s’affiche enfin quans on lance internet alors que l’icône indique que nous sommes bien connecté au “Réseau 2”. Quand tout est relancé, ça fonctionne correctement mais après une mise en veille, on est reparti pour un tour et il faut attendre x minutes avant qu’internet veuille bien afficher une simple page. J’ai redémarré le modem, ça n’a rien changé. J’ai effectué un scan avec Avira, ça n’a rien donné. J’ai regardé si ça faisait la même chose avec Internet Explorer, ça a l’air d’être en effet le cas.

Merci à vous.
Edité le 21/11/2013 à 17:29

Salut,

Va sur le site www.touslesdrivers.com… tu cliques sur l’onglet mes drivers, tu descends et tu installes le contrôle Activex.

Ensuite une fois installé, tu lances la détection. A partir de là, regarde s’il y a une mise à jour pour ta carte réseau filaire.

si cela ne suffit pas tu peux aussi essayer de decocher la case “Autoriser l’ordinateur a eteindre ce peripherique pour economiser l’energie” dans l’onglet “gestion de l’alimentation” dans les “Propriétés de” ta carte reseau
Edité le 23/11/2013 à 17:55

Bonjour et merci pour votre aide.

J’ai essayé de suivre tes conseils Koala, cependant, les seules choses que je pouvais mettre à jour sont, les pilotes de ma carte graphique et les pilotes de “Realtek Semiconductor Co., Ltd. P8P67 and other motherboards”. Etrangement, je pense que cette dernière chose est directement liée à la connexion puisque quand j’ai cliqué sur le setup.exe c’était indiqué: “Bienvenue dans le programme de maintenance de l’assistant d’installation de Realtek Ethernet Controller Driver”. Ils ne me proposaient cependant que l’option “Réparer”, chose que j’ai fait mais ça n’a rien changé au problème. J’ai ensuite essayé de désinstaller l’ancien et d’installer du coup le nouveau en passant par le setup du nouveau pilote, mais rebelotte ça n’a rien changé. . Est-ce que ça peut venir du cable Ethernet? Je dis ça car j’en ai pas en rab donc avant d’en acheter un, je préfère demander.

ps: J’ai fait un test, après avoir mis en veille manuellement le pc, quand je tente de le “réveiller”, celui-ci met tout d’abord environ 20 sec à retrouver la connexion (point d’exclamation au préalable sur l’icône en bas à droite). Ensuite, et c’est là que les choses se compliquent. Internet met environ 4-5 min pour afficher une page. Lorsque celle-ci s’affiche enfin, si je tente de la fermer et d’en ouvrir une autre, rebelotte encore 4-5 min pour l’afficher. C’est après seulement 20 min que les choses reviennent à la normale, soit après 4 essais en étant derrière lui…

Oui ça peut venir de ton câble, de ta carte réseau. Qu’est ce que tu as comme matériel (composants), c’est un pc assemblé un portable ? Sous quel windows es tu ?

Ennuyant… Il faut que je teste déjà avec un autre câble. Est-ce que le câble ps3 qui sert normalement à la connecter à Internet pourrait faire l’affaire? Je suppose que oui? Sinon oui c’est un pc assemblé, voici les composants qu’il y a à l’intérieur:

  • Processeur: AMD Athlon? II X3 445
  • Ram: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition
  • Carte graphique: Radeon HD 4670
  • Carte mère: Gigabyte GA-880GM-UD2H

Globalement, c’est un pc qui sert juste à aller sur Internet. Je suis sous windows 7 64 bits, peut être qu’il faudrait réinstaller windows? Le soucis c’est que c’est une procédure assez longue (en considérant tous les logiciels qu’il va falloir réinstaller etc). La carte réseau est intégrée dans la carte mère c’est ça? Si le problème vient de là, il faudrait changer la carte mère?

Non on peut rajouter une carte réseau supplémentaire et désactiver dans le Bios la carte réseau intégrée. Essaie avec le câble de la PS3 voir si le problème se résout .

Bonjour,

Merci pour votre aide. Après essai (1 mois plus tard), cela ne fonctionne toujours pas mieux. Est-ce qu’on peut en conclure que c’est la carte réseau qui est “fatiguée”? Pour l’instant, la soultion alternative qu’on a trouvé est de programmer la mise en veille du pc après 4h… Mais bon, pas sûr que ça soit bon pour le pc? Du moins il ne faut pas oublier de l’éteindre.

:hello:

Je verrais plutôt un problème logiciel, genre le pilote qui coince pour se relancer.

Non, ça ne pose aucun problème pour la durée de vie de la machine.

Simplement, ça consomme forcément plus qu’en veille.

Est-ce que tu as essayé de suivre le conseil donné par Feunoir ? à savoir :

Edité le 29/12/2013 à 22:24