Probleme de connexion hotspot freewifi

Bonjour,

j’utilise un hotspot free wifi pour me connecter à internet. Tout marchait très bien jusqu’à il y a une semaine environ: je n’arrive plus du tout à me connecter au réseau. Le pc me dit que j’ai une connectivité limitée ou inexistante alors que la vitesse indiquée semble correcte (+ de 100 Mbits/s).

Ce qui est étrange c’est qu’avec un autre PC, j’arrive très bien à me connecter à freewifi, et aussi que mon PC arrive très bien à se connecter à d’autres réseaux. Le problème semble donc venir d’une incompatibilité entre freewifi et mon PC.

Avez vous des idées sur la cause?

Pour info, je suis sous XP.

Merci d’avance!

As-tu essayé de te connecter sur un autre Hotspot free ? Il m’est arrivé la même chose et en faisant deux trois tests, dont celui que je viens de dire, j’ai réussi à isoler le problème : un souci avec la borne wifi, et là, je ne pouvais rien vu qu’elle ne m’appartenait pas.

Généralement, la connectivité limitée peut venir du pilote de ta carte réseau, du fait que tu es trop loin de la borne ou d’un filtrage d’adresse MAC, mais je doute fort que ce soit ton cas, vu que c’est un hotspot.

Non je n’ai pas testé cette solution car je n’ai pas d’autre hotspot free à disposition pour l’instant, mais des que j’en trouverais un j’essaierais.

Je ne pense pas que le souci vienne de la borne puisqu’une amie a réussi à se connecter avec son PC très facilement de chez moi. Et, pour la carte réseau ca paraitrait bizarre vu que je peux me connecter à d’autres réseaux…

ca reste un mystere!