Problème de connexion home cinema

Bonjour à tous,
je viens sur votre forum car après l’acquisition d’un ampli rx v467 (yamaha) je n’arrive pas à le relier à ma tv.

Alors mon problème c’est que je relie ma tv à mon ampli par un cable hdmi. Puis je branche ma ps3 sur mon ampli ou un disque dur video et je n’ai ni image ni son sur ma tv alors que si je branche la ps3 ou le dd en direct sur la tv tout fonctionne. Je précise que pour l’instant je n’ai qu’un seul cable hdmi donc il y a juste la tv et l’ampli de connecter en hdmi, la ps3 ou le DD sont branché via un cable rca ou yuv à l’ampli. Est ce pour ca que ca ne fonctionne pas?

Si vous avez besoin de renseignement et que vous n’avez pas compris tout mon charabia n’hésitez pas!

Merci pour votre aide car la ca fait deux jours que je tourne en rond et ca m’énerve!!

PS: je possède:
Image: TV LCD Sony Bravia KDL 40V5500 Son: Ampli yamaha rx v467 + Pack d enceintes NSP285 BL

une p’tite question toute bête…

tu as bien relié ton ampli à ta tv par la Hdmi out ?

La connexion HDMI entre l’ampli et le téléviseur semble bien être effectuée d’après ce que nous décrit Kyfranck2 (“je n’ai qu’un seul cable hdmi donc il y a juste la tv et l’ampli de connecter en hdmi”).

En revanche, c’est peut-être justement ça le problème…
Cet ampli est-il capable de transcoder les signaux vidéos ??? Rien de moins sûr… :neutre:

Sur le site de Yamaha dans la fiche technique:

Analog to hdmi upscaling --> Non
Hdmi to Hdmi upscaling --> Non
Analog to HDMI Deinterlacing (480i to 480p) --> Non
Full Analog Video Upconversion to HDMI --> Non
Component Video Upconversion --> Non

il a 3 ou 4 entrées hdmi et 1 sortie
il pourrait avoir relié une entrée de l’ampli avec la tv

ca s’est déjà vu [:mpay]

Je n’avais pas saisi l’importance du “out” dans ta phrase, et pas non plus le vrai sens de la question ; question qui du coup me semble effectivement bien vue. :wink:

Après une petite recherche dans le manuel de l’ampli, il semble bien ne pas transcoder les signaux vidéos… :neutre:

Voir pages 71 et 15 de l’owner’s manual en français, disponible dans l’onglet “Support” sur cette page : fr.yamaha.com…
Edité le 31/12/2010 à 20:40

Les prises Hdmi de l’ampli sont-elles déclarées ON ?

Que tu n’ai pas de son sur la télé en branchant tes “accessoires” sur l’ampli, je peux le concevoir, mais le son sort-il de l’ampli par les enceintes de ce dernier ?