Probleme de connexion ftp

Voila récément j’ai monté un petit réseau de deux postes dont un partage une connexion internet (modem neufbox). Lorsque je veut me connecter au site ftp avec filezilla tous ce passe bien le transfert de donnée aussi. Maintenant lorsque je le fait depuis l’ordinateur qui utilise la connexion partagé et bien la sa ne marche plus avec filezilla,l’identification ce passe bien mais il n’arrive pas a listé les répertoire.
J’ai éssayer en utilisant les ligne de commande ftp depuis l’invite de commande et cela me fait le même probleme. Mais ce qui est trés etrange c’est que lorsque je tape l’adresse du site ftp sur un fenetre windows (poste de travail par exemple et bien la connexion ce fait trés bien et je peut transferé les fichiers.

Je pensé que le probleme pouvait venir du firewall je l’est donc désactivé mais cela n’a rien changé.

J’ai aussi regarder si le routage de port été correct est il l’est donc je suis dans l’embarat?

Vous allez me dire mais pourquoi tu ne te contante pas de l’interface windows qui marche mais je préfère quand même utilisé filezilla.

Voila j’éspere que je n’est pas été trop long et merci d’avance pour votre aide.

commence par ça:

http://perso.wanadoo.fr/rustines/mtu.shtml

à mon avis ça devrait regler le probleme

bonje ne peut pas essayer la manip maintenant vu que c pas chez moi le probleme. mais je suis perplexe etant donné que sa marche trés bien en utilisant une fenetre windows

J’ai effectué l’operation que Le Poilue m’a conseillé de faire mais cela n’a rien changer.
Donc est ce que quelqu’un a une autre solution?