Problème de connexion FTP en php

Voici la reponse server:
Warning: ftp_login() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/messe_info/export_audiotel.php

Quand je me connecte sur ce serv par un logiciel client FireFTP, tout marche bien. Mais des que j essaye de me connecte par FTP en php cela ne marche plus. Tous les firewalls sont bien configurés. je ne sais plus quoi faire.
voici mon bout de code:
// Mise en place d’une connexion basique
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);

// Identification avec un nom d’utilisateur et un mot de passe
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);

// Vérification de la connexion
if ((!$conn_id) || (!$login_result))
{
$err .= "La connexion FTP a échoué ! \n ";
$err .= “Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l’utilisateur $ftp_user_name”;

}

Merci d’avance je suis déséspéré

Tu es sûr que tu as posé la question au bon endroit… [:paysan]

Rien à voir avec Windows, je déplace !
Windows [:fleche] Programmation

Déjà si ça peut t’aider, c’est la commande ftp_connect qui échoue. Je penche pour un problème du côté de la configuration du serveur. Où s’exécute ton script PHP ? Sur un serveur local ou distant ? Sachant que si tu utilises un hébergement mutualisé, les fonctions FTP sont probablement bloquées…
Edité le 13/10/2008 à 16:49

j utilise un environnement de dev professionnel avec un serveur dédié et toutes les fonctions sont ouvertes, et tous les droits aussi ainsiq ue les firewalls

tu as regardé lequel des deux te provoquait l’erreur ?

c est bien la connexion qui pose probleme

tu n’arrives même pas jusqu’au user ?
Tu es sûr que ton IP est autorisée au ftp ?

tu as essayé le ftp en mode commande ?
edit: je veux dire à partir d’une fenêtre dos ; pour bien voir revenir tous les messages
Edité le 14/10/2008 à 14:34

Quelles sont ces commandes? si c est ping il a ete desactivé sur le server.
Oui mon ip est autorisé puisque je m y connecte sans probleme avec FireFTP de firefox. et j ai copier/coller donc je me suis pas trompé d host

Là tu as sans doute raison, mais il vaudrait mieux vérifier quand même que la connexion se fait bien dans ce cas dans les mêmes conditions que quand tu le fais en php.

Pour la verif, tu ouvres une fenêtre “DOS”
au prompt tu tapes ftp 213.etc
il doit te répondre connecté et te demander ton nom d’utilisateur

Si tu veux un exemple concret, fais l’essai en tapant
ftp ftpperso.free.fr

effectivement y a un probleme a la connexion. Donc j ai obtenu ces infos avec putty en me connectant en SSH au server meme.

gcc tu as l air de t y connaitre ca veut dire quoi alors?

merci encore

Florian

Ca veut dire que tu n’as pas le droit de faire du ftp sur cette entrée, du moins pas sous cette forme
A voir avec l’administrateur du site

ok je clos et merci pour tout GCC