Problème de connexion - Free

Bonjour à tous,

Voilà une semaine que j’ai de gros problème de connexion avec ma freebox, avant tout fonctionnait parfaitement et je n’ai rien modifié aussi bien niveau logiciel que matériel.

J’ai donc ma freebox en mode WiFi avec deux ordinnateurs connectés dessus, le modem est en mode routeur NAT. tout fonctionnait bien depuis 6 mois mais voilà depuis quelques jours impossible de me connecter en WiFi. Les pages internet mettent super longtemps pour s’afficher, le ping reste correct quelques secondes avant d’exploser aussi :x (ceci sur les deux ordinateurs)

Par contre si je branche la freebox en Ethernet le connexion reste correcte (malgrès quelques pages qui ne s’affichent pas immédiatement totu de suite aussi :x) c’est ça que je ne comprend pas :riva:

si vous pouviez m’aider car je ne vosi pas d’ou celà peut il venir :frowning: et j’ai donc un ordinateur qui n’a plus internet faute d’avoir plusieurs carte ethernet …

Personne ne peut m’aider ? :frowning:

Tu as régler tes ordis manuellement ou automatiquement ?

Manuellement

Freebox -> 192.168.0.254
Pc 1 -> 192.168.0.1
Pc 2 -> 192.168.0.2

Ce qui m’étonne c’est que ça marchait très bien puis du jour ua lendemain ça fait ça :frowning: je me demande si ça pourrait pas être la carte pcmcia de la Freebox qui déconne ? :??:

J’ai restesté de remettre en wifi ça a fonctionné 5 minutes puis ensuite un gros gros temps d’attente sur l’affichage des pages pour finir sans connexion peu de temps après … et en Ethernet ca fonctionne toujours bien …