Probleme de connexion entre 2 PC - probleme de connexion entre 2 PC

Salut ! :hello:
J essaye depuis plusieur jours à connecter 2 pc en reseau, sur le pc 1 dans connection reseau j ai une connection “1394” qui est bien reconnu comme connecter,tandis que sur le pc 2 dans connexion reseau j ai une “connexion en reseau local” et dans “etat” il est marquer que j ai un “cable reseau non branché”.
Pourtant le cable et bel et bien brancher, j ai essayer avec un cable droit ou croisé, ca change rien.
Est ce que quelqu’un aurait une idée pour resoudre mon probleme.
Merci… :sol:

Salut,
visiblement sur le PC1 la carte réseau n’est pas correctement installée…
la connection “1394” c’est du firewire ou IEEE1394. ca ne designe absolument pas la carte réseau ethernet.

Le cable réseau à utiliser pour relier 2 PC entre eux est un cable croisé.

En fait ca vient du port 1394 qui est en fait un port Firewire.
Donc je me suis mis sur le port ethernet, ca marche.

Faut il obligatoirement un cable croisé pour brancher 2 PC ?
Si oui, a quoi sert le cable droit ?
:??:

Oui il faut un cable croisée pour 2 pc
Le cable droit sert lorsque tu as un hub ou un switch (souvent utiliser pour plusieurs pc).
Mais si tu as pas envie de racheter un cable et que tu as un fer a souder tu peut transformer ton cable droit en cable croisé :wink:
ps: http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3

+1 pour les cables
Moi je me demande simplement comment tu as pu mettre un cable rj45 de reseau sur une prise firewire car c’est pas du tout les mêmes …

:smiley: Non je n ai pas branché mon cable RJ45 sur le port Firewire. Parcontre je pensais que le 1394 etait un port du style ethernet (rj45femelle) car il aparait dans "favoris reseau" "connection reseau".
Sinon MERCI a tous de m avoir repondu :sol: