Probleme de connexion entre 2 ordinateurs avec Vista et hamachi pour warcraft 3

Bonjour,
Moi et mon ami utilisont hamachi pour jouer avec un reseau LAN virtuel. Nous voulons jouer a wacraft 3 mais il ne voit mes jeux, et je ne vois pas les siens.
Par contre avec des autres personnes qui ont xp, je voie leurs jeux et ils voient les miens.

Quelqu’un a t’il une explication peut etre??

Merci beaucoup

Hamashi c’est pas une interface WAN uniquement ?

Pourquoi ne pas tout simplment crée une partie en local plutot qu’en distant ?

Sur CSS je crée toujours mes parties en local pas besoin de passerelle …

A moins que tu n’ai qu’une cle pour 2 jeux :wink:

Après renseignement je vois que c’est un cas connu, ça vient du firewall. Ou tu le desactive (attention danger) ou tu lui ouvre uniquement les ports souhaité.

Je ne te cache pas que la manip’ n’a pas l’air aisé a la vu des topics que j’ai consulté. Cherche quel sont les ports a ouvrir sur google ou comme dis désactivez vos firewall pour la partie
Edité le 29/05/2008 à 19:51

Oui, c’est un probleme de cle (que je partage ^^) et donc je suis oblige d’utiliser hamachi.

Je ne pense pas que ce soit un probleme firewall, je me suis enormement renseigne, j’ai mis mon adresse ip en DMZ sur le routeur et desactive le firewall de windows sans resultats…

Le fait qu’avec les utilisateurs de windows xp cela marche tres le prouve.
J’avais plutot pense que vista utilisait peut etre un protocole different entre 2 pc vista? Et que peut etre avec xp, ca reutilisait un ancien protocole?

Merci

Sous Vista ça se complique un peu, c’est principalement les sécurité qui s’avèrent plus poussées.

Je t’ai trouvé un tuto :wink: qui a fonctionné pour d’autres
Edité le 29/05/2008 à 20:12

Merci, mais ca n’a vraiment pas l’air d’etre un probleme de firewall, parce que meme etant completement desactive, ca n’aide pas…

utilise le logiciel lancraft :slight_smile:
il marche très très bien
contact moi si tu veux que je te l’envoi direct…

Marche pas non plus, il me dit “host canceled” ou quelque chose comme ca, je pense que hamachi est plus efficace.
D’ailleurs, j’ai oublie de dire que j’ai la version 1.0.1.5 de hamachi, justement pour reparer ce probleme de pas voir les jeux crees, mais ca aide seulement avec xp.

c’est bizard j’ai tjs utilisé lancraft pour des parties même à 5 ou 6 et çà a tjs bien marché mais c’est vrai que CT sous xp et pas sous vista :s
je suppose que tu as déjà du essayé de lancer le jeu en mode compatibilité ou en changeant les privilèges… pour lancraft ET pour war III…

www.clubic.com…

15 euros avec les frais de port, et plus de soucis pour jouer.

Elle est pas belle la vie ?