Probleme de connexion en wifi sous window vista avec free

depuis peu connecté à la free je n’arrive pas à activer le wifi et suis obligé de passer par le cable jaune ethernet !!!
malgrès plusieurs tentatives ( activation de wi fi sur interface de gestion free clé wep et compagnie et ensuite sous window vista ) rien a faire !!! besoin d’aide merci de m’aiguiller

Bonjour,
est-ce que ton Pc détecte le signal de ta Freebox ?

bonjour et merci de me repondre

pour te repondre, je pense que oui le pc detecte le signal da la free puisque lorsque je clique sur l’icone des 2 ordi dans la bare d’outil la barre du signal est a bloc

Lorsque tu cliques droit sur l’icône, sélectionne “Connexion à un réseau”.
Dis-moi ce qui s’affiche ensuite.

il apparait 2 ordi et freephonie et en face : “les parametres enregistres sur cet ordi pour le reseau ne correspond pas a laconfiguration requise pour le reseau”

Est-ce que Freephonie est le nom du réseau que tu as paramétré dans ta console de gestion chez Free ?

ceci n’est pas tout le temps le cas d’ailleur !!!


bonne question :)) c'est a dire ???

Le nom de réseau que tu as choisi dans ta console de gestion n’est pas Freephonie ? As-tu débranché ta Freebox après avoir activé ta connexion Wifi sur ton compte Free ?

???


oui
a plusieur reprise quand j'ai tenté de me connecter au reseau sans fil et qu'il m'a fallu taper la clé wep que j'avais choisi sur l'interface quand je valide rien ne se passe

Lorsque tu as paramétré ta connexion Wifi dans ta console de gestion sur le site de Free, tu as choisi un nom de réseau, un type de clef, et une clef.
Retourne sur ton compte et note ces données.
On pourra alors vérifier si tu détectes le signal Wifi de ta Box. Au fait as-tu une V4 ou une V5 ?

y a t il une assistance par tel de window qui pourrait me guider direct ?


j'ai tou les renseignement
une v5
une indic c'est que le première fois que je suis allé sur cpte free et que j'ai choisi le nom , le type clé et la clé , vu que rien ne marchait par la suite j'y suis retourné une seconde fois en faisant la meme mani en gardant le meme nom mais en changant le type clé et bien sur la clé soit la premiere fois une clé wap et la seconde une clé wep est ce que cela a une incidence ??????

Non mais as tu débranché et rebranché ta Freebox depuis ?

et du coup je ne sais plus laquelle est la bonne maintenant


oui pas plus tard que hier soir

Ca n’est pas grave.
Tu y retournes, tu note le nom, tu note le type de clef et la clef, et tu débranches et rebranches ta Freebox.

alors qu’en pense tu ?


ca y est !! et maintenant que dois je faire ?????

est tu la ???

apparemment plus la ???

Ca y est, je suis revenu. Désolé, j’ai dû m’absenter…

Quel est le nom du réseau que tu as noté dans ta console sur le site de Free ?
Correspond-il au réseau détecté par ton Pc lorsque tu cliques droit sur l’icône réseau et que tu sélectionnes “connexion à un réseau” ?
Edité le 26/08/2007 à 19:00

  1. si le réseau détecté par ton PC correspond au nom de réseau présent dans la console sur le site de Free :
  • débranche ton cable ethernet ;
  • clique sur le réseau détecté pour tenter de t’y connecter ;
  • s’il te demande le mot de passe :
    -> sélectionne le type de clef que tu as paramétrée dans la console,
    ->entre la clef.

Normalement ça doit fonctionner. :super:

  1. Si le réseau détecté par le Pc ne correspond pas, je pense que tu n’as pas correctement activé le Wifi dans ta console (case à cocher en haut de la page d’activation). :o(
    Edité le 26/08/2007 à 21:01