Problème de connexion en wifi n avec Freebox sous Vista

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable ayant une carte “Intel WiFi Link 5100”, compatible avec le “wifi n”.

J’aimerais le connecter à ma Freebox (en version 5C, donc compatible avec le “wifi n”), or, lorsque je me connecte, je suis connecté à 54Mbits/s (donc en wifi g), et je suis qu’à 4m d’elle !

Pour info, je suis sur windows Vista.
Lorsque je veux me connecter à un réseaux, j’ai le choix entre 3 réseaux :

  • Ma freebox (celui que je me connecte) avec une clef WEP
  • Réseau sans nom, avec une clef WPA
  • FreeWifi, le réseaux non sécurisé pour les autres utilisateur de Free.

J’ai listé que les réseaux que je reçois à 100%, ceux qui vienne de ma freebox, pas les autres.

Petit précision, sur le réseau Ma Freebox, je suis connecté à 54Mbit/s.
Or, j’ai réussi à me connecter sur le FreeWifi, et là, j’atteins une une vitesse de 130Mbit/s !!
Par contre, impossible de me connecteur au Réseau sans nom.

Quelqu’un aurait-il une idée pour faire fonctionner ce wifi n sur ma freebox ???

bah, ca va pas te changer grand chose d’etre en n ou g
c’est quoi ta connection ADSL ?

il faudrait avoir la fibre optique pour saturer les 54mbts de la connection je pense…

et puis la syncro a 54mbts n’est pas du tout représentative du type de connection
va dans le centre du reseau et propriété de la connection… ca doit etre ecrit (je regarde ca chez moi ce soir)

bah si il veux transfer un fichier d’un pc a un autre biensur qu’il peut plomber son wifi lol

Essaie de forcer la connection en 802.11n uniquement.

ton drivers dois pouvoir te permettre ca. gogo dans gestionnaire de perif selectionne ta carte wifi clic droit propriété et en haut dans les onglets tu dois en avoir un spécialement pour les réglage de la carte wifi.

tu force en N et tu te reconnecte. si ca connecte pas, ca viens de ta box.

et comme les box des fournisseur c’est de la merde ou tu peux rien config tu pleure :slight_smile:
Edité le 26/08/2009 à 20:31