Problème de connexion d'un LG 32LF2510 sur un Sony DAV-F300

Je viens d’offrir un home cinema Sony DAV-F300 à mon père pour brancher sur sa télé LG 32LF2510, mais je galère pour faire sortir le son de la télé sur le home cinema. Le seul audio RCA que j’ai à l’arrière de la télé semble être 1 input. La seule sortie son qu’il semble y avoir est la sortie casque/HP sur le côté. Mais j’ai essayé de brancher cette sortie jack sur l’entrée RCA du kit home cinema mais aucun son ne semblait sortir. J’ai du oublié un réglage ou quelque chose. Quelqu’un peut m’aider?

Bonjour,

Il te faut utiliser la sortie S/P-DIF optique que tu branches sur l’entrée ad hoc de l’ensemble HC.

Ca m’énerve ce matériel livré sans cable que tu découvres ce qu’il te manque que quand tu l’ouvres. Mais bon, une fois que je brancherai le cable S/P-DIF (j’ai déjà repéré les entrées/sorties), il y a un réglage particulier à faire sur la télé pour que le son sorte sur le S/P-DIF plutôt que sur les haut-parleurs de la télé?

Dans les menus de la télé à la section “sortie audio” (ou quelque chose qui s’en approche) tu dois pouvoir régler la sortie audio sur “numérique s/p-dif”.
Le mieux serait de lire la notice de la télé, c’est sûrement indiqué en détail.

RTFM comme ils disent :ane:


Pour info, les câbles S/P-DIF ne sont [b]jamais [/b]inclus dans le carton des télés (les fabricants te vendent une télé, pas un ensemble HC complet) :neutre: Regardes sur les sites de vente sur le Net, il y a très souvent une ligne "contenu du colis"

Pour la télé je veux bien mais le kit home cinema, il ne sert absolument à rien tout seul, il est fait pour être connecté à quelque chose, aussi bien en entrée qu’en sortie. Et dans le cas d’un kit home cinema comme celui là ils te le vendent même comme une solution clés en main alors c’est quand même pas normal qu’il ne mettent pas un cable de chaque sorte dedans. Après si tu veux plus de longueur ou du plaqué or, rien ne t’empêche d’en racheter. Mais c’est ça le truc: les mêmes qui te vendent ce genre de matos te vendent aussi des cables hors de prix, voire même ridicules: par exemple, je ne suis pas expert, mais il me semble que l’intérêt d’un cable optique, c’est de transporter le signal sans interférences, alors j’ai du mal à voir l’intérêt du cable SPDIF blindé plaqué or à 30 euros alors que le même cable de base ne vaut que 12 euros. Mais bon j’enfonce surement des portes ouvertes.

En tout cas merci à vous pour ces indications très utiles.

On peut dire la même chose pour un peu tout. Regarde par exemple tu achètes une imprimante, la plupart du temps le câble usb n’est pas fourni avec…
C’est chiant mais ça laisse toute latitude au client d’acheter celui qu’il lui faut (s’il veut plus de longueur, s’il veut du haut de gamme etc…). C’est à l’acheteur après de se renseigner pour savoir quels câbles il lui faut, pour tel ou tel usage.

Puisqu’on est en plein dans la période, c’est pas pareil pour les jouets. Beaucoup sont vendus sans les piles nécessaires pour les faire fonctionner. Alors que là quand même c’est abusé. Ca m’est pas arrivé ce coup-ci mais combien de personnes on eu cette mauvaise expérience?
Edité le 25/12/2010 à 22:25

+1, la connectique n’est quasiment jamais fournie, quel que soit le type d’appareil :neutre:

J’imagine la taille du carton s’ils fournissent un câble de chaque type avec un Yamaha Z1 :paf:

[spoiler]
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha/AZ1_dos_TG.jpg
[/spoiler]

En effet :jap: mais tu as tord de croire que 30€ constitue un prix déraisonnable. Au rayon des incongruités, on trouve par exemple des câbles optiques dont les embouts sont plaqués or (c’est vrai que l’or conduit mieux la lumière :whistle: ). Au Boulanger pas loin de chez moi, on trouve des péritels et des HDMI Monster Cable à 150€. Et ce n’est qu’un magasin grand public…

Rappelons que selon un postulat maintes fois prouvé, les câbles numériques (spdif ou coax) ne présentent pas de différence mesurable, à partir du moment ou il y a respect du minimum en matière de qualité des composants, connecteurs et blindage. Ce qui signifie que pour 10€ ou moins on peut avoir un câble parfait.

Ca n’empêche pas quelques margoulins de fournir des câbles numériques hors de prix

Des prises électriques qui métamorphosent votre lecteur CD

Des câbles HP magiques (note : le prix est pour 2 X 2,4 mètres)

Le feutre magique à CD[/url], [url=http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=125]le palet qui transforme une platine Tokai en lecteur Micromega

Sans oublier les essentiels bouts de contreplaqué moussé à disposer dans la pièce :jap: