"Problème de connexion détecté..." - wtf :(

Bonjour tout le monde voilà le problème qui me gache bf2 :

Quand je veux me connecter à un serveur bf2, cinq secondes après avoir été connecté à ce serveur les 4/5 du temps, le bon vieux message " UN PROBLEME DE CONNEXION VIENT D’ETRE DETECTE " s’affiche et je suis éjecté du serveur.

Pour l’info, j’ai l’impression que j’ai ce problème depuis que j’ai un rooter wifi à la place de mon modem adsl traditionnel ==> Faut-il que je change qqcxh dans les paramètres adsl ou je ne sais quoi?

Sinon je n’ai aucun prob de carte graphique etc, cest juste un prob de connexion, si qq peut me sauver

Merci d’avance!

ethernet pour le jeu…toujours privilégié l’ethernet quand on est joueur…repasses y et testes…

EXACT !!!!!

ok je ne sais pas grand chose d’ethernet mais j’ai téléchargé les drivers de celui ci, et installé, étais-ce bien cela que je devais faire pour ne plus avoir de problèmes?

je joue a BF2 et j’ai le meme probleme de probleme de connexion detcté, je suis derriere une livebox, qui est reliée à mon PC par un cable ethernet !!! donc…

attention car lorsque le jeux te renvoie ce message de problème de connection…en général cela n’aboutit pas toujours à une déconnection du serveur…moi aussi je suis en éthernet derrière une live box…il m’arrive d’avoir ce message sans perdre la connection serveur…le jeu se fige quelques secondes puis repart…c’est en fait un lag du à des paquets égarés sur le réseau…par contre le problème de maverick est qu’il perd carrément la connection serveur suite au message…en connectant en ethernet peut ètre que ce message ne serait plus sinonyme de déconnection pour lui ???

moi je perd carrement le server, ca retourne automatiquement a la fenetre pour choisir ton server !

:ane: Bon j’ai formaté mon pc en esperant que cela allait changer qqchose mais rien n’y fait…

en fait comme je l’ai dis, j’arrive à me connecter 1/5 du temps sur un serveur aussi non je suis déconnecté suite au problème de connexion.

Mais j’ai le système ethernet comme vous me l’avez indiqué, plus précisément une “Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family” --> les solutions : dois je changer qqch dans les paramètres, voir télécharger des drivers?

donc je vous demande 2 choses :

  • que dois-je faire pour ne plus me faire déconnecter quand je rentre sur un serveur

  • et pq suis-je connecté directement sur un serveur quand je suis loggé, sans que je puisse aller directement dans le menu multi pour choisir ma partie?

maverick tu es bien passé en éthernet et tu as bien abandonné le wifi parceque c’est pas dit clairement dans ton post au dessus…

c’est trop la merde; on achéte le jeu 60e …une carte graphique de malade résultat ! toutes les semaines on é emmerdé avec c serveurs de merdes! pffffffffff

vive internet ethenet tt c ke vs voulez moi jvé m flingué av mon canon antichar !
ciaoooOo

Moi ca me fais pareil, déconnecté au bout de 20-25 mn, ca me coupe net toute connection internet.
Je suis obligé de rebooter le pc-modem-routeur :na: , sois c’est le patch qui fout la merde (1.12), sois c’est mon firewall (Keryo) ou alors je vois pas d’où ca peut venir :sweet:

p.s: je suis en connection cable en ethernet

shark si tu perds la synchro au niveau du modem/routeur…cela n’a rien à voir avec le jeux!..mais vient de ta ligne internet…

Tout faux :ane: :smiley:

C’est keryo qui foutait son grain, je suis obligé de le désactiver pour pouvoir fragger tranquille :smiley: va savoir pourquoi

j’avais cru lire que tu perdais la connection…sinon changes de pare feu!!!ou configures kerio en y autorisant les ports du jeu…car jouer sans pare feu n’évite en rien les tentatives d’intrusion!..

ouais bah non fausse joie, meme en éteignant le pare-feux (que j’ai changé d’ailleurs avant j’avais ZA) ca recommence, bizarre hier soir j’ai play 2h d’affiler sans prob.
Y a que sur BF2 que ca le fais, les autres non…

[BEL.NoClan]Maverick,

Tu dis que tu viens d’installer un routeur, mais as-tu fait les redirections de port conseillées dans la notice lorsqu’on se trouve derrière un routeur ?

Perso, je joue derrière une Freebox en routeur et je n’ai pas trop de problèmes, sauf aux heures de pointes (18 à 20h et dimanche après-midi).

Je mets ça sur le compte de la qualité de la ligne, je me trouve "à la campagne" à 4200 m du répartiteur téléphonique.

PS : je suis raccordé par cable à ma Freebox : en ethernet

Bonjour a tous.

Pour ma part j’ai installé la freebox recement. Tous les jeux online marchent nickel sauf BF2 auquel je n’arrive pas du tout a me connecter. Dès que je souhaite afficher mon profil, la page de chargement met 3h a m’affichern “le serveur à refuser la connection” (un truc dans ce genre là) et je ne peux pas du tout jouer sur online.

J’ai la freebox en ethernet. Quelqu’un aurait une solution ?

moi j’ai freebox aucun prb de connection(5mega) j’ai une ip fixe mais par contre c’est la galère pendant le jeux ou je me fait jeter cause de’ ping’ trop elevé ou le jeu bloque prob de connect. bref la galère je regrette batt 1942 ça tournait nickel ,le seul truc encore c’est mon parre-feu panda mai j’ai peur de le desactiver que fairej’ai pas envie de choper toutes les merdes du net pendant que je joue et vous vous le désactiver???

salut a tous
moi c’est pareil jais des message d’erreur
[ probleme de conection detecter ]
et g pourten 18meg de connection :??:
pourten quand je joue sa tourne inpec
merci de trouver une solution pour tous les probleme
de ce jeux cause :’(

a++ :ane:

Bonjour !

et bien une fois sur trois j’ai un probleme de connection ,style erreur gamespy ou autre quelque fois !?
j’ai trouve une petite astuce, ne pas clique le message d’erreur,mais press la touche entrée directement et voila! :wink: