Problème de connexion : Déconnexions intempestives

Bonjour :slight_smile:
Voilà, j’ai un problème qui est apparu il y a 3-4 jours :
Deux pc sont toujours connectés au routeur SFR :
-un en ethernet directement.
-L’autre (là ou il y a le problème) : un pc fixe relié a un switch (XBOX aussi relié a ce switch), le switch est lui, branché a un CPL, et dans une autre pièce, le deuxieme CPL connecté au routeur.
Et donc, depuis quelques jours, aléatoirement entre 5 et 15 min, je suis déconnecté du reseau (autant sur le pc que sur la xbox) et dans l’icone réseau de la barre des taches je vois “Pas d’accès réseau”.
Pourtant à ce moment même, le téléphone fonctionne et l’autre ordinateur aussi, parfois il y en a un autre connecté en Wi-fi et il a aucun problème.
quelqu’un aurait une idée? J’ai tenté de brancher directement mon PC sur le CPL sans passer par le switch en délaissant la XBOX pour voir, et c’est le meme résultat apparemment, mais l’intervalle de déconnexion semble plus grand.
vous auriez une idée?
Merci :slight_smile:

EDIT : Lorsque je clic sur “résoudre les problèmes”, le problème trouvé et corrigé est : “La passerelle par défaut n’est pas disponible”.
Edité le 30/06/2010 à 15:07

Problème de connexion CPL…
Tu les as connectés sur des multi-prises ? (à éviter)
Je ne sais pas comment améliorer la communication entre tes CPL, mais le soucis semble bien venir de la !
Bonne chance !
Reviens donner des nouvelles :wink:

Oui sur des multi prises, j’ai pas le choix :X
Cependant mes CPL etaient brûlant, je les ai mis au congélo dix minutes, et depuis je n’ai toujours pas eu de connexion :slight_smile: par contre la lenteur de connexion (pas en téléchargement, mais en affichage de page web) est toujours là. Alors qu’avant les pages s’affichaient quasi instantanément.

une modification sur ton installation électrique ? un nouvel appareil qui “brouille” le CPL ? qqch qui crée des parasites que tu n’avais pas avant ?

Non rien n’a changé. Mais là depuis que j’ai foutu les CPL au congélo, pas une seule déconnexion, ça à l’air de marcher mais j’ai peur que sa ne soit que temporaire.

Dans tout les cas pour reprendre ce que disais Topodoco la multiprise et sans nul doute de trop alors peut etre pour les déconnexions mais surement pour le débit somme toute important puisque tu a deux équipement branché dessus (PC et XBOX).

une bonne excuse pour faire accepter l’achat d’une clim par ta femme :ane:

Pourquoi la multiprise est-elle à éviter?

http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/solution-cpl-multiprise-sujet_12199_1.htm

Merci :]