Problème de connexion de plusieurs disque dur à la fois

Bonjour, j’ai un gros souci au niveau de mes ports usb !!
Je ne peut connecter qu’un disque dur externe, clé usb, ipod à la fois. Dès qu’il y’a deux support de stockage de masse il n’y en a qu’un qui fonctionne.
J’ai windows xp, et j’ai plusieurs périphérique en usb qui marche sans souci (souris,clavier,manette) mais dès qu’il y’a plus d’un disque dur(ou clé usb ou ipod) connecté en usb, le premier connecté va continuer à fonctionner mais le second va être reconnu 1 seconde et être déconnecté juste après…

Voilà mon gros soucis messieurs les experts =D merci d’avance !

tes port usb sont directement sur la cart mere ou sur un rack derriere le pc cablé sur la carte mere ou en facade avec un rack??

Cela vient d’un problème d’alimentation des ports USB, généralement les chipset VIA qui posent ce genre de problème. Si tu veux te soustraire à ces problèmes, soit tu ajoutes une carte PCI avec 2 / 4 ports USB (Alimentation par le BUS PCI, donc source différente), soit tu peux aussi faire l’acquisiton d’un Concentrateur USB ALIMENTE, aliménté surtout, car sinon les problèmes que tu rencontres vont se reproduire. Et dernière solution (non envisageable), tu peux aussi faire l’acquisition d’une vraie carte mère… (ASUS par exemple avec un chipset INTEL (SouthBridge), le northbridge est INTEL aussi normalement d’ailleurs …

avant ca regarde si les 2 lecteurs ne cherchent pas avoir la meme lettre…ca peut arriver!

Clic droit sur poste de travail, gérer, stockage, gestion des disques.
Prends ton premier disque dur usb, clic droit, changer la lettre du lecteur (en Z: par exemple)
Branche le second. Ensuite regarde la dedans si tu le vois reconnu…

Le souci c’est que c’est après mon formatage de cet été que j’ai eu ce problème, donc ca ne dois pas venir de la carte mère, si elle était pas sous alimenté avant le formatage je pense pas (surtout jespere pas ^^) qu’elle soit sous alimentée maintenant. J’ai testé pour changer la lettre mais rien n’y fait.

En fait certaines fois il me dit que le deuxieme périphérique que je branche n’est pas correctement installé et il veut me le réinstaller. Mais le même périphérique si il est connecté en premier, il n’y aura pas de messages demandant la réinstallation et il fonctionne très bien. c’est vraiment juste pour le deuxième périphérique qu’il y’ a un souci (j’ai même pas essayé d’en mettre trois lol ).

Merci pour toutes vos réponses ! Bonne soirée

Bonjour, bbertum

voila il y a 2 semaine a peine j’ai eu une machine qui avait les mêmes symptômes que la tienne, un simple changement d’alim a suffit a le résoudre (l’alim du pc avant l’intervention n’avait que quelques mois, mais le 5 volts posait problème)

Ce problème est bien connu; votre carte mère ne doit pas délivrer 500mA sur chaque port usb

seule solution : achetez un petit hub usb avec alimentation externe

bon courage

apres reformatage a tu changer de place tes disque en usb
ou sont t’il brancher sur la carte mere ou sur un deport

si tu a les 2 met en un sur la carte mere et l’autre sur le deport

Merci pour les conseils je vais essayer l alim et le hub avec alimentation externe =D