Probleme de connexion dans un réseau local

en fait voila j’ai un desktop(SE XP) et un laptop (SE vista) k jai connecté en réseau afin d’effectuer un transfert de fichiers. Les 2pc se voient lorsque tu pingue lun lautre et d’ailleurs j’ai effectué le partage de fichiers sur le pc qui tourne sous vista. Alors kan j veu accéder aux fichier partagé a partir du pc (xp) je n’y arrive pas. jai désactivé le parfeu du pc vista et mm de son antivirus. Alors je me suis dit peut etre que vista n’est peut-etr pa compatible avc xp en raison. enfin aidez moi à trouver une solution

Hello

J’ai du XP et du vista, tous se voient et se transmettent des données dans les deux sens, mais parfois il y en a un qui me rend que je n’ai pas l’accès faute d’autorisation. Donc pas d’incompatibilité, mais un problème de compte invité sous XP ou autre configuration
Sur ton xp en base de registre regardes

Hey_local_machine\system\controlSet001\Control\LSA

si tu as
everyoneincludesanonymous = 1
forceguest=1
restrictanonymus=0
restrictanonymoussam=0

Et cela dnas tous les item controlSet002 etc … où tu as control\lsa
Puis tu redémarres

Mais cela ne marche pas toujours…

A+

Merci!! je vais l’essayer

Salut,

personnellement je mets tous ce que je partage en lecteurs réseaux et je n’utilise pas les favoris réseaux, je n’ai pas de souci au niveau des partage de dossier.
J’enlève sous vista le mdp de partage et j’active le partage de fichiers et d’imprimantes.

Tu es sous quelle version d’XP pro ou familial?