Probleme de connexion - Connexion limitée ou inexistante

Bonjour,

j’ai un ordinateur portable qui se met en veille prolongée quand je le ferme et jusqu’il y a quelques jours cela ne posait aucun pb avec internet (j’ai le cable). C’est à dire que quand j’ouvrais le pc, j’étais toujours connectée. Depuis qq temps, quand j’ouvre le pc suite à une mise en veille, impossible de me connecter ! On m’indique que la connexion est limitée au inexistante et impossible de la réparer. Je suis donc forcée de redemarrer le pc…

Quelqu’un aurait il une solution/explication pour moi ?

Merchi

T’as été voir dans les options de ton logiciel pour que la connection reste branchée tout le temps et ne se coupe pas

Bonjour aliaslilith

disposes-tu d’un modem/routeur comme une Livebox, freebox, alicebox et j’en passe ! ??

si c’est le cas, as-tu plusieurs ordinateurs ?

il est possible que ton problème provienne du fait que lorsque ton ordinateur se mette en veille, la connexion (interrompue) n’est plus détectée par le routeur et donc libère l’adresse ip. et lors du redémarrage, le routeur ne te la réattribue pas, ni aucune autre, car c’est maintenant à son tour de dormir :wink:

si ce que je viens de te dire est du charabia, ou que tu as d’autres questions, reviens nous tenir informé de l’évolution de ta situation, et moi, ou un autre membre seront ravis de t’aider à résoudre ton problème.

Bonne journée

alors déjà je n’ai pas de routeur ou autre, juste un modem (je suis cablée chez un opérateur belge). Jusqu’il y a peu la mise en veille ne genait pas du tout et tout se passait correctement mais sans que je ne fasse rien de spécial mtnt il refuse de me connecter auto apres une veille. C’est pê du au fait que j’ai installé un firewall (Sygate) ?

alors, seule toi peut répondre à ta dernière question.
essaie de désactiver ton nouveau pare-feu, et de mettre l’ordinateur en veille. puis réessaye de voir si ça fonctionne. tu seras vite fixée !

ok alors j’ai déjà essayé et ça ne rien changé… quand je mets réparer la connexion il ne parvient pas à renouveller l’ip je crois