Probleme de connexion Canon 350D - :'(

Bonjour,
Je viens vers vous parce que je recontre un leger (?) probleme avec mon 350D :

Cela fait 6 mois que je l’ai, et que je visionne les photos sur 1 seul PC. Actuellement, ce PC est hors service, et du coup, mon appareil photo est resté au placard pendant un petit moment.
Actuellement, j’ai un autre PC, et c’est la que tout se complique. Le PC ne me permet pas de visionner mes photos.
Le systeme d’exploitation est windows XP, les mises à jours windows sont faites.
Quand je branche mon APN, j’ai le son de windows qui signale qu’un objet est détécté, je peux le voir si je vais dans le gestionnaire de périphérique (les pilotes sont correctement installés), mais impossible de le voir dans l’explorateur windows, ni d’avoir l’assistant de transert de photos :??:

Faut il que je regle quelque chose de special sur sur mon APN ? Faut il un logiciel spécial (je ne me souvient plus du tout de ce que j’avais fait lors de l’installation il y a 6 mois) ?
J’ai retrouvé 2 cds recus avec l’APN : un avec un manuel en PDF, l’autre avec des logiciels (tous installée).
Y avait il d’autres cds ? :??:

J’ai fait un tour sur le site de canon et telechargé les mises à jour des pilotes.

Toujours rien :??:

J’ai testé sur un deuxieme PC… idem :confused:

J’atends impatiamment vos coups de pouces !

merci :oui:

Salut

Reformattes ta carte, reprends des photos et réessaies

A+

dans ton APN tudois etre en mode de communication PC change le en print ca devrait regler le probleme (le mode PC necessite les drivers canon l’autre pas)

j’ai deja fait les deux, sans succes :confused:

Finallement, j’ai essayé sur un troisieme PC, en mode print, et ca a marché, donc ca me rassure pas mal, c’est pas l’appareil qui déconne (ouf, a ce prix la :ouch: )

Je pense contourner le probleme en m’achetant un lecteur de carte :neutre:

En attendant, si vous avez des idées de la provenance du probleme, je vous écoute :slight_smile: