Problème de connexion avec Yahoo Messenger derrière un modem routeur

Bonjour,
j’utilise un modem-routeur Wifi pour me connecter à Internet. J’ai 2 PC, un fixe et un portable. Le portable utilise sa connexion wifi et le fixe est relié directement par câble au routeur.
Lorsque je lance Yahoo Messenger sur le portable, il n’y a aucun problème. Il se connecte et je peux chater sans problème. Mais si je le lance sur le PC fixe, il n’y a rien à faire, la connexion est impossible. Je n’ai aucun pare-feu logiciel sur mes 2 PC. La configuration du réseau se fait en DHCP pour les deux. En gros, je ne vois aucune différence à l’exception du mode de connexion au routeur (wifi/cable).
Quelqu’un aurait-il une idée de la cause du problème ?

Autre chose étonnante : je peux me connecter avec Skype avec les 2 PC.

Pour information, je n’ai pas eu à faire de “port triggering” sur le routeur. Est-ce normal ou est-ce possible avec certains routeurs ?
Edité le 19/01/2008 à 10:55

tu es sur que t’as pas le parefeu windows ou quoi qui te bloque ?


t as essayer de desintaller et reinstaller le logiciel ?

Le pare-feu est bien désactivé et oui j’ai réinstallé. J’ai d’ailleurs été confronté à une erreur étrange. L’installeur par défaut de YM effectue un téléchargement des données lors de l’installation. Lorsque j’ai lancé l’installation et donc le téléchargement, il m’a dit qu’il ne pouvait pas se connecter au serveur mais que je pouvais utiliser le “full” installeur et il m’a donné son URL. Avec ce dernier tout s’est bien passé mais YM ne se connecte toujours pas. :frowning:
Cette erreur de connexion de l’installeur va dans le sens du problème de connexion mais ne m’explique rien car je n’ai aucun problème avec les autres applications.

Edit:
Finalement, j’ai trouvé. Il y a quelques temps, j’avais modifié la configuration de connexion de IE en ajoutant un proxy. Comme je n’utilise jamais IE, la configuration était restée. YM utilise la configuration de IE pour définir ses propres paramètres et utilisait donc le proxy (qui n’existe plus).
Le mieux dans l’histoire est que je m’en suis rendu compte grace à l’installation de la dernière version de Spybot qui m’a informé que IE utilisait un proxy et que cela pouvait être nécessaire de l’utiliser pour mettre à jour Spybot. Je voulais utiliser Spybot pour m’assurer que je n’avais pas un malware sur mon PC. Spybot n’en a pas détecté mais il m’a quand même aidé ! Il est fort ce Spybot ;).
Edité le 19/01/2008 à 07:20