Problème de connexion avec un ordinateur précis

Bonsoir chers forumeurs,

Je viens vous exposer mon problème car après maintes recherches sur ce forum je n’ai pas trouvé ce qu’il me fallait.
Alors je vous explique la situation :
J’ai un ordinateur fixe qui est sous vista branché avec un cable éthernet et wi_fii.
J’ai aussi un autre ordinateur portable sous vista qui lui est connecté en wii_fi.
L’ordinateur portable arrive a se connecter a internet sans aucun problème et je navigue comme je veux.
Par contre mon ordinateur fixe lui me dit que j’ai internet en wii_fi mais quand je lance mon navigateur il me dit que la connexion a échoué et j’ai essayé avec IE7 et 8, firefox et autres et pas moyen :frowning:
J’ai donc essayé de débrancher ma livebox et de tout réinstaller avec le cd mais arrivé au moment de brancher le cable ethernet ou de visser l’antenne wifi ils me disent que je n’ai pas de connexion :frowning:
Je ne peux pas non plus aller sur msn ou faire des mises a jour.
J’ai déja lu sur des sites qu’il fallait que je réinstalle tout mon ordinateur mais je n’ai malheureusement pas le cd exprès donc si quelqu’un connait le moyen de le télécharger cela m’intéresse :slight_smile:
A noté que je suis sous avast 5 et que j’ai déja essayé de toucher aux différents paramètres des navigateurs et que ça ne vient pas de là, j’attend donc vos réponses et mêmes vos questions si vous souhaitez plus de précisions :wink:
Bonne soirée ou nuit :slight_smile:

Salut,

Déja vérifies tes paramètres IP de ta carte WIFI sur ton PC fixe

Tu dois avoir un truc du genre :

192.168.1.?
255.255.255.0
192.168.1.1

192.168.1.1 ==> c’est ta box qui te fournis le DNS

Déja si là ce n’est pas correct et que tu as une adresse qui commence par 169.254.???.??? on verra plus précisemment ton souci.

Essayes dans les deux cas de figure les commandes suivantes :

Démarrer > Exécuter > cmd
ipconfig /flushdns
ipconfig /release
ipconfig /renew

Et refais un ipconfig /all pour voir toutes tes interfaces et cibler celle posant des soucis. Et postes les paramètres IP.

A+

Peux tu me préciser où l’on peut trouver son adresse IP s’il te plait ?
Et je ne sais pas non plus où est le bouton éxécuter :blush:

Mon adresse Ip doit être 192.168.1.1 :wink:

Quand je tape ipconfig/flushdns on me répond que " L"opération demandée nécessite une élévation "
La même chose pour release.
Et pour renew il y a un long texte qui s’affiche.
Pareil pour ipconfig/all donc je dois faire quoi te copier/coller le tout ?

non non tu te mets sous un compte administrateur de préférence ^^ ou alors tu cliques droit sur la ‘console’ puis “executer en tant que…administrateur”, puis tu resaisit ces commandes.

Mon adresse Ip doit être 192.168.1.1
==>Je pense que 192.168.1.1 est plutot l’adresse IP de ta box.

D’accord mais tu m’excuseras je suis vraiment nul en informatique alors je ne sais pas ce qu’est la console :S


Il faut que je fasse éxécuter en tant qu'administrateur ou ?

Bonjour,

Il parle d’ouvrir l’invite de commandes en tant qu’administrateur.

Menu démarrer / Tous le programmes / Accessoires / Invite de commandes (clic-droit --> Exécuter en tant qu’administrateur).

A +

Donc quand je tape flushdns :

Configuration ip de windows

Cache de résolution dns vidé

Quand je tape release :

Le chemin d’accès spécifié est introuvable

Quand je tape renew :

J’ai tout un texte avec carte réseau sans fil et cie

Vous le voulez ?

et quand je refais ipconfig/all j’ai encore un long texte.

J’espère que c’est ce que tu voulais si tu veux des informations précises ou un copier/coller des grandes lignes de l’invite de commandes dis le moi car étant donné que je n’y connais rine je ne sais pas ce que sont mes paramètres IP ni tout autre mot concernant de près ou de loin l’informatique :wink:

Bonne journée

salut,

[b]"Quand je tape release :

Le chemin d’accès spécifié est introuvable "[/b]

==> là déja il y a un souci ^^; tu as bien fait cette commande : ipconfig /release (et idem pour renew)?


Au pire postes déja le résultat de ton ipconfig /all; ca sera un bon début

D’accord je t’envoie ça dès demain matin enfin dans une dizaine d’heures car la je n’ai pas accès à l’autre ordinateur;)

Je n’arrive pas a faire de copier/coller de mon invite de commandes même avec ctrl+c et ctrl+v :frowning:

Vous savez comment je pourrai faire ?

Bonsoir,

Pour activer la fonction copier-coller dans l’invite de commandes:

Ouvre l’invite de commandes en tant qu’administrateur. Clique sur l’icône de la console dans la barre de titre à gauche.

Dans l’onglet Options coche les cases Mode d’édition rapide et Mode d’insertion. Clique sur OK sélectionne l’option Enregistrer les options pour les fenêtres futures ayant le même titre, et clique sur OK.

EDIT: Arès ça, Pour copier du texte depuis la fenêtre de la ligne de commandes il faut juste sélectionner le texte à copier et faire clic-droit dessus.

Je ne veux pas intervenir dans la procédure que vous utilisez, car c’est un manque de respect, mais c’est vrai qu’elle est un peu dépassée. L’interface de Windows dispose d’outils pour le faire plus facilement.

Bon je vous laisse finir…

A+
Edité le 23/08/2010 à 21:12

C’est un méthode rapide. Aprés le mieux ca serait de tout lui faire exporter vers un fichier txt mais la fléme de lui expliquer. On va y aller tout doucement …