Problème de connexion avec un nouveau compte utilisateur

Bonjour, voilà mon problème:

J’ai windows xp familial, et je souhaite m’initier à la création de nouveaux compte utilisateur. Ma connexion internet est wanadoo haut débit (512) via un modem sagem 800 externe en port usb.

Lorsque j’active le compte “invité”, je prends bien soin (en tant qu’administrateur) de configurer dans “ma connexion/wanadoo/” le fait que tous les utilisateurs puissent utiliser cette connexion internet.

Néanmoins, lorsque j’ouvre la session de l’invité, et que j’essai de me connecter à internet, l’espace wanadoo me signal que le modem n’est pas connecté. Pourtant, il semblerait que le modem est “physiquement” reconnu comme périphérique usb, mais que l’ordi ne sait pas que c’est un modem.

Je pensais à un problème de driver, mais pourquoi un autre compte que l’administrateur n’aurait pas tous les drivers??? bref, après plusieurs essais infructeux, je m’en remets à vous! une idée? [:vincent]

c’est normal un utilisateur de base ne peut presque rien faire

Ca peut paraître idiot mais si t’a un port ethernet ta essayer de le brancher par ce port ?Moi sur un autre pc javais eu ce pb; Il voulait pas car c’était en USB (j’ai découvert que c’était a cause de ca )
Jte dit juste d’essayer si tu peux !!
Sinon regarde dans les paramètres des utilisateurs ya des onglets pour les prises en charge réseau je c plus lesquels c’est par contre !!

Comment tu veux brancher une prise USB sur un port Ethernet :fou:

la vrai reponse aurait ete de lui dire d’utiliser des soft tels que filemon et regmon pour autoriser l’acces aux fichiers et cles de registre permettant l’utilisation de son modem en session utilisateur ou de demander aux fournisseurs de son utilitaire de gestion du modem de lui expliquer (mais peu d’espoir de ce cote la)

(accessoirement je disais de brancher en ethernet AU LIEU d’en USB

Merci pour vos réponses. Alors pas moyen de se brancher en ethernet. Donc il faut que l’utilisateur puisse passer par le modem sur le port USB.

Je crois que julla0 à raison (il me semble!), il faut autoriser l’utilisateur à accéder au modem. Je vais télécharger les softs et essayer de voir ça. Je vous tiens au courant.

EDIT: je vais quand même avoir, du mal: savez vous quelles clés de registre il faut que je modifie