Probleme de connexion avec le CPL

Bonjour à tous,

Je créée le sujet car je n’ai rien trouvé de concret sur le forum malgré mes recherches :

Je viens de me procurer deux kits CPL dartybox afin de pouvoir envoyer le web partout dans la maison. J’ai réussi après quelque manipes à connecter ma propre machine, mais impossible de connecter le portable de ma mère.
A priori il me détecte le réseau, mais il ne veut pas se connecter. Lorsque j’essaye de renouveler l’adresse IP (connection au réseau local->protocole tcp/ip->propriétés->réparer) la machine mouline dans le vide, deux trois minutes avant de me dire que ça ne marche pas. Par ailleurs la machine me spécifie en même temps une connectivité limitée ou inexistante.
J’ai également essayé par le biais de l’invite de commande avec les deux fonctions ipconfig /release puis ipconfig /renew mais ca ne change rien :frowning:

Pourriez vous m’aider à débloquer le problème? c’est d’autant plus dommage que le système fonctionne parfaitement sur ma machine classique

Merci pour votre aide :slight_smile:

Salut,
as tu essayé de mettre une IP manuelle? sachant que la dartybox est dans le réseau 192.168.1.0 tu peux attribuer au pc une ip de type :
192.168.1.25
masque 255.255.255.0
passerelle : 192168.1.254 (ip dartybox)
dns :194.117.200.11
dns2: 194.117.200.16

Je viens de faire l’essai, ça ne change rien malheureusement.
J’ai pourtant réussi à connecter le pc en le reliant directement à la dartybox, l’ip est attribuée tout naturellement et la connexion fonctionne. Ce qui est surprenant, c’est qu’il m’indique que la machine est connectée avec le CPL, mais les requêtes web n’aboutissent pas

Pas de parefeu ou un contrôle parental qui pourrait bloquer le net?