Problème de connexion avec IE8

Bonjour,
Depuis 2 jours, l’ouverture d’une session IE est très longue: 22 sec ! Il y a “connexion en cours” d’affiché dans la barre en haut.
Dès que j’ai la page (orange) si je pointe un favori, l’accès au site est instantané.
Si j’ouvre un nouvel onglet, c’est à nouveau 22 sec .

Je n’ai touché à aucun paramètre mais j’ai téléchargé et installé des MAJ qui n’ont rien à voir avec IE (Autopano et VueScan).
J’ai fait un défrag de C:, un coup de TuneUp utilities, y compris la défrag du registre, au cas où…rien n’y fait!
Les paramètres de connexion internet me semblent corrects.
Par ailleurs la machine est normalement réactive avec mes travaux habituels: Scan de négatifs, PS CS3, NX2, impression, etc…

Quand j’ouvre Windows mail, j’ai le même pb: la page vient immédiatement, mais le courrier tarde à venir…

J’ai un pb de connexion mais je ne vois pas où; je suis raccordé sur un modem-routeur (Belkin) par câble, et sur ce routeur en WiFi aucun pb de connexion pour le portable.
Je n’ai rien fait non plus sur la gestion du Belkin…

Je ne sais plus quoi faire…
Cela ne semble pas un pb hard puisque la page étant ouverte, je surf normalement…

Merci de vos suggestions

Télécharge et installe Firefox : download.mozilla.org…

C’est Un Navigateur très rapide et génial et sécuriser !!!

Merci, cela m’aide beaucoup !

Si je devais changer je prendrais Opera, mais ce n’est pas le propos…

Pas d’idées…constructives ?

Bonjour,

Problème résolu…par une MAJ Windows qui s’est présentée ce matin:

Mise à jour de “Microsoft Search Enhancement Pack” qualifiée de “Important”.

Autrement dit ce sont certainement des MAJ windows précédentes qui ont mis la grouille.

Merci de vous être penchés sur mes soucis!

Ok bon surf !!

@+++