Problème de connexion aux sites sécurisés avec Firefox 4

Bonjour,

J’ai installé la semaine dernière Firefox 4 bêta 12 sur mon Windows 7 64bits. Il fonctionne nickel, sauf que je n’arrive pas à accéder aux pages sécurisés (https://…) : il me met “La connexion a été refusée par le serveur proxy. Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n’accepte pas les connexions.”

Bien sûr Firefox est configuré pour passer par un proxy, et ça marchait très bien avec le version 3.6, je n’ai changé aucune config. D’autre part, sur IE8, avec les mêmes config proxy, ces connexions passent sans problème.

Mes configs :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Des solutions ?

Merci

Srini

Bonjour,

pour quels sites rencontrez-vous donc ce problème ?

pouvez-vous détailler davantage votre besoin?
Souhaitez-vous sécuriser votre site internet?

Un certificat SSL est fait pour sécuriser les échanges de données entre l’ordinateur du client/collaborateur et le serveur sur lequel se trouve le site internet. En effet, l’utilisation d’un certificat SSL est primordial pour sécuriser les données.

Et avec les autres navigateurs ? (Chrome, Internet Explorer …)

Cordialement,
Networking4all

Salut,
disons que comme son nom l’indique, c’est une version Beta, donc certaines fonctions sont pas/ou mal implémentées, d’ailleurs je me demande comment peut on faire pour se connecter à des sites sécurisés sachant que la version du navigateur n’est pas en version finale, sans être parano, parfois il peut y avoir des failles etc…

C’est un simple avis :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Disons que je veux aller consulter mes mails sur Gmail : impossible, il me dit que le proxy me bloque.
Pareil si je passe une commande sur un site d’e-commerce qui me prenvoie vers une page sécurisée pour le paiement.
Si je vais visiter le même site sur IE, pas de problème.

Sur la version Mac de Firefox bêta 4 sans proxy, je n’ai pas de problème.

Merci

Bonjour,

nous suggérons l’installation d’une version antérieure non béta.

Avez-vous essayé avec Chrome ?

Cordialement,
Networking4all
Message edité le 09/03/2011 à 19:29

Idem

Apparemment y a la version RC1 de Firefox qui a été publiée www.clubic.com…

A essayé afin de savoir si ton souci est résolu avec cette nouvelle version.

Bonsoir,

J’ai eu le même problème, enfin chez moi sa planté carrément le pc:(…j’ai désinstallé la dernière version et je suis revenu à l’ancienne:super: en attendant que le bug disparaît…:confused: