Problème de connexion au démarrage d'XP

Salut,
J’ai XP SP2 avec une freebox en mode routeur + wifi activé

Ma connexion fonctionnait correcteemnt (j’avais mis un IP pour mon PC + passerelle + DNS).
Seulement depuis deux jour lors du démarrage du PC l’icone près de l’heure me montre que je sui sconnecté hors si_ je veux ouvrir une page internet il ne me ramène rien. Si je fais réparer la connexion tout toule de nouveau et il n’y a aucun changement car mon IP etc… ne varie pas d’un iota.
Que faire car c’est enquiquinant ce problème.
Merci
A+
jef

verifie les paramètres d’Internet Explorer. Sinon essaye de faire un ping sur www.google.fr et vois s’il répond, s’il répond pas c’est que ta connexion est HS, si ça répond penche toi vers un problème IE.

Ton PC est en IP fixe ou en DHCP.
Si c’est en DHCP tu peux le passer en IP fixe.

salut,
je suis en ip fixe
cela me le fait sous ie et opera et cela fonctrionnne une fois utiliser l’option reparer la config
jef

Salut,
pour le ping j’ai testé : en fait j’ai toujours un paquet sur 4 qui se perd (delai d’attente depassé)
C’est bizarre cela n’etait pas le cas il y a un mois de cela.
Alors j’ai deplacé la tour de 50cm et hop plus d eproblème mais toujours mon problème au démarrage ou j’ai la connexion mais pas depage qui s’affiche.
A+
jef

salut,
en fait le ping au début ne marche pas!!!

sinon en démarrant le pc si j’attend un peu plus d’une minute ma connexion fonctionne mais c’est chiant…
Des idées pour améliorer la vitesse de connexion?
A+
jef