Probleme de connexion au controleur de domaine (Catalogie Global)

Bonjour

Je viens de migrer mon controleur de domaine (2003) vers un serveur 2008.

Lorsque je coupe mon ancien DC les utulisateurs ne peuvent plus se connecter alors que mon nouveau DC est bien catalogue global.
De plus je n’arrive pas a créer de nouvel utilisateur dans mon nouveau DC j’ai le message suivant :

“Une erreur est apparu en contactant le catalogue globale : le serveur n’est pas opérationnel”

Il y a t-il une solution pour que mon nouveau DC soit opérationnel ??

Merci d’avance

Vérifie dans ton DNS s’il y a bien une entrée dans domaine.local/_msdcs/gc/_tcp et _sites, ainsi que les sous arbo de _sites.

Tu dois trouver des enregistrements pour chaque GC.

As tu transféré tes rôles depuis ton ancien DC vers le nouveal (PDC, maître de shcéma, etc.) ?

Tous les rôles ont été transférés. Le problème venait de mon SYSVOL qui ne s’était pas partagé. J’ai donc suivi la procédure de microsoft pour le partager par le registre.

  1. Arrêtez le service de réplication de fichiers sur le contrôleur de domaine.
  2. Démarrez l’Éditeur du Registre
  3. Recherchez et cliquez sur la valeur BurFlags sous la clé suivante dans le Registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NtFrs\Parameters\Backup/Restore\Process au démarrage
  4. Dans le menu Edition, cliquez sur DWORD, cliquez sur Hex, tapez D4, puis cliquez sur OK.
  5. Quittez l’Éditeur du Registre.
  6. Déplacer les données hors du dossier PreExisting.
  7. Redémarrez le service de réplication de fichiers.