Problème de connexion à WLM

Mesdames et messieurs, bonsoir,

J’ai actuellement un problème relativement tordu sur le PC de mon père…

Je vous explique la chose. Windows Live Messenger 2009 est installé, mais la connexion échoue systématiquement dans toutes les autres sessions que celle nommée “invité” (session proposée par XP, ce n’est pas une session classique administrateur ou non nommée “invité”, je le précise).
Quand je dis que la connexion échoue, c’est assez étrange. Lorsque je clique sur “Connexion”, j’ai bien le petit logo tournant de WLM qui s’anime, et l’application qui tente une connexion via le réseau… Mais au bout de quelques secondes, paf, retour à l’écran d’accueil, où il faut saisir la combinaison adresse/mot de passe (+ cases à cocher), sans même un message d’erreur. Par contre, depuis la session invité, aucun problème, tout se connecte directement, via les mêmes adresses que celles essayées dans les autres sessions.

Alors bien sûr, j’ai tenté plusieurs choses avant de poster ici. J’ai essayé de réinstaller, plusieurs fois, depuis le site de microsoft, mais rien n’y fait, le problème est toujours là. J’ai également essayé de rétrograder la version, pour la 8.5. J’ai eu du mal à trouver une version encore disponible, mais une fois installée, il m’est demandé de migrer vers la v.2009. Et une fois la mise à jour automatique faite, le problème est toujours là.

Je ne sais pas où se situe le problème, mais c’est relativement étrange, un véritable casse-tête chinois auquel je n’ai pas encore trouvé la solution. Si quelqu’un saurait éclairer ma lanterne…

Merci d’avance, chers Clubiciens :jap:

www.aussitot.fr…

On peut toujours essayer. Peut-être que certains paramètres de la session Invité fait que le programme bug. Mais lesquels “pouf” <== yavait la réponse, mais elle a disparu x)
Edité le 18/12/2009 à 23:03

Même en désactivant la session invité, le bug est toujours là… sauf que l’on ne peut plus utiliser ladite session pour se connecter ^^

Apparament ton lien ne traite pas de problème similaire au mien. Pour info j’ai déjà recherché longuement sur la toile, mais pas de solution qui marche :confused:

Mon lien était peut-être pas en rapport, mais il passait qqes astuces…

Test avec Ebuddy, et Web Messenger x)

Comment dévier un problème en dix leçons, par R3V0LT

Comme dit, les adresses fonctionnent très bien, ne serait-ce que via la session “invité”. De plus, mon adresse à moi, qui n’est jamais utilisée sur ce PC, ne passe pas non plus. Le test avec ebuddy et webmessenger a déjà été fait aussi, et cela fonctionne. C’est avec l’application WLM qu’il a un problème :wink:

et bah là…
C’est vraiment bizarre comme problème… Tente de contacter le service support de WLM mais bon… Ils risquent pas de t’aider…

à mon avis, je pourrai attendre une réponse quelques années, avant de comprendre que je n’en n’aurai pas ^^

Up ?

D’après moi, c’est le programme lui-même qui bug.
Désinstaller MSN n’est pas facile, je crois qu’il laisse tjrs des traces.
Quand tu le désinstalle, tu es sûr de ne pas laisser msnmgr.exe quelque part ?

Sinon reformates x))))